lespiedssurterre.fr

Trouvez les meilleurs plans shopping du web

Comment l’aspirateur balai Dyson a-t-il changé mon rapport aux corvées ménagères ?

dyson

Balayage, lavage de parquet, époussetage, rangement, lessive, voilà des corvées qui vous fatiguerons à coup sure et vous prendront tout votre temps. On en arrive à se demander s’il y a des solutions de facilité. Et bien pour le balayage, la réponse est oui ! Il y a les aspirateurs balais Dyson qui n’attendent qu’à être testé.  Cet article est un bref résumé des principales qualités de quelques modèles d’aspirateurs Dyson. Si cela vous tente, alors installez-vous bien et bonne lecture !

Les aspirateurs balais Dyson : la puissance

Comme il s’agit d’un appareil électroménager, la question de la puissance se pose toujours. Effectivement la puissance est un facteur de qualité important pour un aspirateur balai. Par définition, la puissance est l’énergie dépensée par seconde par une machine. Plus un aspirateur balai est puissant, plus vite il peut aspirer des miettes, et plus sa capacité à aspirer des débris lourds ou collés à un support est élevée.

Bien entendu, la puissance est au rendez-vous dans les aspirateurs balais Dyson. A titre indicatif pour la marque Dyson, les aspirateurs balais ont une puissance qui va de 100 à 350w.

Cela dit, pour ma part, cela m’a permis d’économiser un temps considérable. Une corvée d’une heure ne prend plus que quinze minutes avec les aspirateurs balais Dyson grâce à leur puissance. Avec celui du 350w, même les poils d’animaux incrustés dans les canapés ne résistent pas, et il ne faut que très peu de temps pour les aspirer.

dyson prix

Fini les époussetasses, les balais et les pèles, bonjour la technologie moderne, l’économie de temps, et l’économie d’énergie !

Les aspirateurs balais Dyson : le niveau de bruit

Pour aller vite dans la tâche du nettoyage et du balayage, et ce, avec n’importe quel outil, il faut être bien à l’aise. Avec un bruit assourdissant de moteur d’aspirateur, même un travail de 15 minutes peut sembler durer deux heures. Qui dit bruit, dit nervosité, et qui dit nervosité dit baisse de performance.

Avec l’aspirateur balai Dyson, le bruit est minime, il va de 73 à 87 dB. La tâche ménagère qu’est donc l’époussetage et le balayage n’est donc plus du tout un supplice. Personnellement, avec l’aspirateur balai Dyson, j’ai pu travailler avec largement plus de rapidité et de performance, ce n‘était plus qu’un amusement. Venez sur ce site pour en savoir plus sur les meilleurs modeles d’aspirateur balai !

Les aspirateurs balais Dyson : le poids

Pour les outils ménagers tels les aspirateurs balais, le poids est un critère de qualité très important. Faire le ménage, c’est aussi trimballer les outils de nettoyage partout dans la maison, de gauche à droite et de bas en haut. Si l’instrument ménager est lourd, vous l’aurez compris, le travail risque d’être pénible si la surface à traiter est grande. Moi par exemple, je n’éprouve pas trop de difficulté à transporter mon aspirateur balai Dyson puisque ce dernier ne pèse selon la notice que 2,63kg.

Oui, c’est plus lourd qu’un balai et une pèle en bois ou en plastic, mais c’est plus efficace et plus rapide. De plus l’instrument s’applique bien au parquet sous l’effet de son poids et il est tout simplement inutile d’appuyer sur le manche pour bien aspirer la poussière. En un rien de temps, et sans trop puiser dans ma réserve d’énergie, j’ai pu faire briller le parquet, éliminer toute la poussière du tapis et des moquettes et nettoyer les escaliers.

En résumé, l’aspirateur balai Dyson est en plus d’être puissant, est très peu bruyant et affiche un poids idéal. Il facilite donc les tâches ménagères en accélérant l’époussetage et la collecte des poussières, en rendant le travail agréable et en diminuant l’effort fourni lors du transport des outils. Alors si vous vous y mettiez vous aussi ? Pourquoi pas ?