lespiedssurterre.fr

Trouvez les meilleurs plans shopping du web

Voici les avantages d’avoir une liseuse !

liseuse marques

L’évolution de la technologie a apporté une révolution en matière de lecture. Certes, l’existence des applications à télécharger gratuitement ou à moindre prix offre de meilleures occasions de les essayer. En plus, les livres électroniques en promotion sur internet présentent aussi des aubaines pour les fanatiques de la lecture.

Effectivement, beaucoup des lecteurs adoptent des livres électriques facilement alors que d’autres hésitent encore avant de franchir le cap. Mais, l’utilisation d’une liseuse comporte de nombreux avantages qu’il est bon de citer. Cliquez ici si vous souhaitez en savoir plus !

Une liseuse est une bibliothèque à portée des mains :

Effectivement, la liseuse vous permet toujours d’accéder à la lecture des nombreux livres numériques que vous avez en votre possession.

Sur Amazon, si vous êtes Premium vous aurez droit à l’emprunt d’un ebook par mois et gratuitement  ainsi que d’autres avantages plus intéressants.

Une liseuse est moins encombrante :

Il est évident qu’une liseuse occupe moins de place qu’un livre physique, sans parler de son poids plume. C’est parce qu’elle a une taille fine et petite pour trouver une place facilement dans votre sac à main ou votre poche en toute discrétion.

liseuse modelesAinsi, vous aurez toujours à portée de main une bibliothèque ambulante, bien classée et bien rangée, pour vous accompagner partout dans vos déplacements.

Une liseuse vous permet d’économiser :

Les livres numériques sont plus économiques, car coûtent 20 à 30% de réduction de moins que la version physique. Et vous pourriez même trouver des ebooks gratuits et sans aucuns frais de port en plus.

Et l’abonnement a aussi la côte ces dernières années. Ainsi avec seulement 10€ par mois, vous pourriez accéder en toute liberté à des millions de titres avec 35 000 ebooks français. Il y a Netflix pour les abonnements des séries et des films, Deezer ou Spotify pour la musique. Et Amazon affiche même un abonnement à moins de 10€ pour son kindle, permettant de lire vos livres numériques.

Une liseuse vous fait gagner de place chez vous :

Certes, tout le monde n’est pas censé à avoir une grande maison ou un grand appartement disposant d’une bibliothèque à forte capacité. L’utilisation d’une liseuse ne vous prend que très peu de place partout même si vous habitez dans une petite chambre d’étudiant ! Ainsi, vous pouvez profiter librement de votre bibliothèque numérique.

Une liseuse : plus pratique et intelligente

Lorsque vous lisez, votre liseuse gardera en mémoire la page de vos dernières lectures pour chaque livre contenu dans votre bibliothèque. Donc, vous ‘n’aurez pas besoin d’utiliser un marque-page comme avec les livres physiques. Ainsi, lors de votre reprise de lecture, elle sera toujours disponible à la page de votre arrêt.

  • Et même Kindle d’Amazon est capable de vous informer en synchronisation concernant tous les périphériques de votre lecture. Ces périphériques peuvent être un téléphone mobile, un ordinateur, un PC, Mac, Tablette Android ou iPad.
  • En plus, la liseuse  embarque même dans son contenu un dictionnaire grâce à son intelligence. Vous positionnez seulement sur un mot pour en savoir la signification. Et les recherches de texte contenu dans le livre à lire, mais également sur votre bibliothèque virtuelle sont possibles.
  • Et toujours avec Kindle, Voyage ou Oasis, Paperwhite, le surligne ou l’ajout des notes est également possible. Et même, le partage avec d’autres utilisateurs peut être effectué.
  • En encore, votre liseuse vous permet une lecture, mais aussi de vous abonner à des journaux de votre choix qui seront livrés en direct dans votre kindle.liseuse meilleur

Une liseuse offre une lecture plus agréable :

D’abord, la liseuse vous permet d’adapter l’affichage à votre vu ainsi que de la personnaliser à votre souhait. Ainsi, le choix des caractères de police, la taille de l’interligne sont possibles par exemple.

Ainsi, la liseuse offre une lecture agréable et plus confortable même à l’extérieur de chez vous, grâce à son système d’affichage. En fait, son encre électronique affiche très peu de reflets et offre un meilleur contraste.

La liseuse présente un atout écologique :

L’utilisation des liseuses épargne des arbres, car les papiers ne sont plus nécessaires pour l’édition des livres numériques. Certes, ce type de livres virtuels se dispense bien de l’encre et du dissolvant.

En plus, le transport n’est plus utile, préservant aussi l’environnement par l’absence de la pollution et le gaspillage d’énergie.

Une version physique peut-être inexistante :

Effectivement, certains auteurs préfèrent le format ebook pour leurs ouvrages. Doc, il n’y a pas forcément de version physique.

Et vous aussi si l’envie d’écrire vous rattrape, sachez qu’avec kindle Direct Publishing, vous pouvez éditer vous-même votre livre ! Oui, c’est possible en moins de 5min et sans frais des ebooks. Ainsi, votre œuvre numérique sera visible mondialement via internet en 24 ou 48h.

Bref, voilà des raisons pour vous convaincre d’essayer la lecture avec une liseuse pour l’adopter !