lespiedssurterre.fr

Trouvez les meilleurs plans shopping du web

D’où vient la barbe rousse quand on n’est pas roux ?

barbe rousse conseils

La barbe est devenue très à la mode ses derniers temps et on doit avouer qu’elle donne aux hommes une allure plus intéressante, très mystérieux et en plus, ça plaît aux filles. Il est donc normal que ce style soit adopté par plus en plus de mec, la plupart commence à laisser pousser leur crinière. D’autres y arrivent très bien mais il y a aussi ceux qui ont beaucoup de mal à y parvenir. Si vous êtes parmi ceux qui ont des difficultés à réussir, il se peut qu’on a la solution pour vous.

Toutefois, il se passe des choses étonnantes avec les barbes et plusieurs se posent la question, vous aussi je suppose ! Pourquoi la crinière qui pousse est de couleur roux alors que nous ne le sommes pas ? Certains qui sont touchés par ce problématique ont le cheveu brun, d’autres sont blond, mais qu’est ce qui se passe réellement ? On a pu constater  que cela arrive à de nombreux hommes et sans trouvé des réponses, on peut dire que le phénomène pourrait devenir frustrant.

barbe rousse avisAfin de vous aider à y voir plus clair, nous avons menez une petite recherche et rassurez-vous, il n’y a pas d’inquiétude à avoir, le mystère a été enfin résolu.

L’origine du coloris des poils

Pour tout comprendre, il faut commencer par le commencement.

Au fait, nos toisons sont colorées par un pigment connu sous le nom de «  la mélanine » et on en distingue 2 sortes. D’un côté, il y a l’eumélanine sombre, du brun à noir. Tandis que de l’autre côté, on trouve la phéomélanine claire de rouge à jaune.

C’est-à-dire que les crinières brunes sont saturées en eumélanine, les blondes sont composées d’un peu moins et les rousses sont les promoteurs experts de phéomélanine.

Du côté de l’ADN

Comme vous le savez, la couleur de nos yeux et celle de nos chevelures dépendent en grande partie des gènes se trouvant dans notre ADN, pareil pour les poils. Cependant, avec ses derniers, les circonstances s’avèrent être un peu plus compliqué car ses apparences découlent d’un autre gêne en plus.

barbe rousse choixC’est en prenant compte de cette possibilité que les chercheurs ont finie par découvrir le responsable, un gêne vraiment très spécifique dénommé MC1R. Jamais entendu parler, n’est-ce pas ! Il se trouve plus précisément sur le chromosome 16 et son existence affecte la mutation de l’eumélanine en phéomélanine. Il va s’interagir avec certains gènes et engendre par la suite une coloration à l’opposé de vos cheveux.

Si vos deux parents vous a légué chacun ce gène MC1R, c’est-à-dire que vous en avez deux, il y a de grande probabilité que vous soyez intégralement roux. Par contre, s’ils ne vous ont transmis qu’une seule de ce gène, la couleur rousse est susceptible d’apparaître plus tard dans des zones indéterminées, comme pour la barbe. Il y a également de grande chance qu’elle n’apparaisse pas.

Est- ce qu’il y a d’autres raisons

Comme vous le savez, rien n’est possible ! Et on n’est pas constamment à l’abri d’un changement instantané et inattendu.

Sachez mes chers messieurs que l’environnement dans lequel vous vivez pourrait être aussi un facteur de cette conversion. Comme l’exposition longtemps au soleil qui va développer des miroitements roux sur votre fourrure, plus vous vous exhibez, plus cela va s’accentuer, donc pour éviter que cela ne se produise, arrêtez les bronzages fréquent ou utilisez de la crème solaire sur vos poils.

Vos habitudes journalières peuvent autant avoir des impacts conséquents sur eux. Il y a les produits de soin que vous employez, certaines matières premières utilisées pour leur fabrication peuvent contenir des pigments naturels et sans avoir eu connaissance, vous les utiliser sans souci jusqu’à ce que les effets se montrent. Sur le site www.Triomphe.com, vous allez en apprendre beaucoup sur la barbe !

En bref, les facteurs sont innombrables mais quelque soit les raisons, purement génétique ou pas, vous ne courrez aucun danger.