lespiedssurterre.fr

Trouvez les meilleurs plans shopping du web

Bien choisir son climatiseur grâce l’équipe de la rédac

climatiseur mobile guide

Régler la température à notre convenance n’a plus rien d’impossible. Les climatiseurs et les systèmes de chauffage font ce boulot-là. Mais actuellement, les modèles sont vraiment diversifiés. Alors que dans le monde de l’électronique, la guerre fait rage entre les appareils avec et sans fil, cette bataille s’est étendue aux climatiseurs.

Désormais, on fait également la distinction entre climatiseur mural et celui qui est mobile, déplaçable. Mais au final, comment choisir pour quel modèle choisir ? Notre équipe vous a préparé un article qui vous aidera surement à faire le bon choix.

Climatiseur installé au mur ou mobile ?

On fait tout d’abord la distinction entre ces deux types de climatiseur. Le premier présente l’avantage de couvrir toute la surface voulue et d’être moins sujet à des maladresses de votre part. C’est un système connu depuis plusieurs années maintenant et beaucoup de maisons en sont déjà équipés.

Toutefois, on doit admettre que ce système n’est pas le plus avantageux. En effet, les considérations d’ordre environnementales existantes aujourd’hui nous poussent à rechercher le plus économique. Le climatiseur mobile est mieux dans ce cas. Comme son nom l’indique, il peut, en outre, être déplacé partout où vous le voudrez. Les fonctionnalités se rattachant à ce type ne cessent aussi de se développer de plus en plus. Vous voulez misez sur le futur ? Choisissez donc le climatiseur mobile.

Quelle fonctions recherchée ?

Cela étant dit, la largesse du choix qui vous est offert n’en est toutefois pas réduite. Les climatiseurs mobiles fusent également de partout et on s’y perd facilement.

La première chose à faire c’est d’évaluer la puissance voulue du modèle. En fait, plus la surface à couvrir sera grande, plus il vous faudra un modèle performant. Trotec 3500 est le gagnant de cette catégorie, avec ces immenses 12000 BTU à l’affiche.

Ensuite, il est préférable de choisir des modèles pluri-vitesses pour pouvoir choisir le volume d’air dégagé. Ce serait quand même assez ironique si vous avez trop froid à cause de votre climatiseur. Argo EU1616558 dispose par exemple de trois vitesses au choix afin de vous mettre dans l’air ambiant désiré.

La réversibilité est aussi un point à ne pas rater en 2017. En effet, c’est un investissement 2 en 1 qui vous permet d’avoir à disposition, et un climatiseur, et un chauffage, au sein d’un même modèle. Vous pourrez donc choisir entre l’air frais ou un peu plus chaud et l’utilisation de l’appareil ne sera plus saisonnière. Dans ce cas, SICHLER NC5654 pourrait être votre meilleure alternative.

La consommation d’énergie du produit ne doit pas être minimisée vu que c’est un critère tributaire de vos dépenses futures. Bien sûr, la plupart du temps, elle contredit le critère de la puissance. Ce genre d’appareil est surtout idéal pour les petites pièces ou lorsque l’abaissement de température que l’on recherche n’est pas trop élevée. Tristar AC5491 est un modèle qui rentre tout à fait dans ce cadre avec ses 9000 BTU de puissance.

Nous vous avons parlé là des fonctions principales, mais il en existe aussi des secondaires. Celle de la déshumidification est une illustration.

Confort et côté pratique

Au-delà de ses paramètres, il vaut toujours mieux chercher un modèle qui nous facilite la vie, et ce, dans tous les sens. Premièrement, que serait un climatiseur mobile sans les roues adéquates ? Il faut donc que votre choix en soit équipé. Si besoin, testez un peu ces roues.

Ensuite, si vous êtes amateur de commande à distance, sachez que certaines marques sont vendues avec une télécommande. Vous pourrez ainsi régler la température ou arrêter votre clim à volonté.

Misez aussi sur le système d’affichage LED qui est en vogue pour sa praticité de nos jours. Enfin, un point souvent oublié, regardez quand même combien de décibels sort de votre appareil. Souvent, la discrétion et le minimum de bruit sont appréciés.