lespiedssurterre.fr

Trouvez les meilleurs plans shopping du web

Bien choisir un pare baignoire

guide Monsieur bain

Un pare baignoire est un accessoire utile et pratique pour contrer les sallissures et débordements d’eau. Assemblé à votre baignoire, celui-ci vous fait profiter pleinement de votre salle de bain et vous assure bien plus d’intimité.  Plusieurs modèles existent sur le marché. Même si les modèles classiques sont les plus utilisés, les modèles extensibles n’en reste pas moins intéressants. Vous trouverez ces modeles ici !

Trouver un pare baignoire adapté à votre baignoire ne s’avère pourtant pas être chose facile. Avant d’opter pour un modèle, vous devez prendre en considération plusieurs critères dont le design, les dimensions, le montage et bien sûr l’étanchéité.

Pour une baignoire collée sur un seul mur, seul les pare baignoires classiques peuvent y être raccordés. Contrairement à cela, lorsque votre baignoire se borde sur les deux murs vous pouvez soit utiliser un pare baignoire simple soit opter pour le modèle extensible. Quoi qu’il en soit, il importe de préciser que de nos jours, certains modèles classiques offrent parfaitement les même avantages que les modèles amovibles surtout au niveau de l’étanchéité. Vous pouvez donc tout à fait comparer les deux et choisir celui que vous estimez être la plus pratique pour votre quotidien.

 Le pare baignoire classique

Cet accessoire a été conçu spécialement pour décorer votre baignoire et contrer l’éparpillement de l’eau sur le sol lorsque vous prenez votre douche. Très pratique, il s’agit d’un produit tout à fait original pouvant vous permettre de jouir de plus d’intimité dans votre salle de bain.

Le pare baignoire se présente sous forme de vitres. Les modèles simples sont les plus utilisés du fait de leur simplicité et de leur facilité d’installation. Mais encore plus, le pare baignoire simple constitue moins d’encombrements et ne prend pas beaucoup de place.

Les modèles pliables facilitent un peu plus la vie puisque dans le cas où vous n’en avez pas besoin, vous pourrez juste les plier et le tour est joué.  En général, ils coûtent dans les environs de 70 euros pour les entrées de gamme et 300 euros ou plus pour les modèles haut de gamme.

 Le pare baignoire extensible

Si vous avez un plus grand espace de douche et donc une plus grande baignoire, il vous faut le pare baignoire extensible qu’il vous faut. C’est le genre d’équipement que l’on peut parfaitement adapté à vos besoins.

Il s’ouvre et se ferme de la même manière que les porte coulissantes ou les rideaux. Ce type de pare baignoire se composent de plusieurs panneaux successifs, plutôt fines qui se rétractent les uns sur les autres lors de son utilisation.

Ce modèle est surtout destiné pour les baignoires encastrées ou celles qui sont reliées sur deux murs.

 

 Les meilleurs modèles sur le marché

Il existe différents modèles de pare baignoires. Parmi les meilleurs, on compte celui de VidaXL qui fait parti des plus en vogue actuellement. Tant sur sa qualité que sur son design, cet équipement est très pratique pour ceux qui recherchent simplicité et confort.

Le pare baignoire Aqualux fait également un très bon modèle. Simple et original, il saura parfaitement s’adapter à votre jolie baignoire pour en faire un endroit privilégié.

Celui de Nina, réellement convenable montre un autre modèle extensible. Bien d’autres modèles existent alors à vous de voir quel modèle vous conviendra le mieux.

Nous pouvons également parler de la Cortona 1408 et de la Cortona 1408S qui sont des articles plutôt étonnants. Ces pares baignoires sont très appréciés pour leur côté pratique et leur côté résistant. Toujours est-il que presque tous les modèles de cette marque sont des produits de luxe et offrent un design élégant et moderne. D’autres modèles existent, vous pourrez donc facilement trouver un pare baignoire répondant à tous vos critères.