lespiedssurterre.fr

Trouvez les meilleurs plans shopping du web

Bois ou Alu : quelle matière pour son salon de jardin !

salon de jardin choix

Pouvoir se détendre, ou bien prendre le repas à l’extérieur est toujours agréable, vous profiterez d’une bonne chaleur, vous vous relaxerez. Tout cela est possible si vous aviez un salon de jardin. Lui concernant, les modèles sont de plus en plus nombreux, de plus, les matériaux utilisés sont diversifiés, les plus conseillés sont le matériel en bois, ou en aluminium. Chacun a ses caractéristiques qui le rend différent de l’autre, donc la question qui se pose est qui est meilleur par rapport à l’autre ?

Le bois

Vous devez savoir que pour mieux choisir votre salon de jardin, vous devez penser au style qui vous convient. Le bois est un matériel très utilisé de plus, si vous aimez les choses anciennes, alors ce matériel vous est fortement conseillé. En effet, les salons de jardin en bois dégage de l’ancienneté mais toujours élégant à la mode. De plus, la plupart des clients se penche tous vers de modèles modernes, votre jardin se distinguera de tout le quartier.

Concernant ce type de matériel, sachez que vous ne devez jamais oublier de faire son entretien, le mieux est de le faire régulièrement pour que le bois reste intact même après plusieurs années. Contrairement aux autres types de matériels, l’eau n’est pas vraiment l’allié du bois pour son nettoyage.

En effet, vous devez choisir un produit qui est adapté au bois. Le salon de jardin en bois est toujours lourd, du coup, vous n’aurez pas la chance de déplacer ces meubles facilement et quand vous le voulez. Donc, avant d’acheter votre salon de jardin en bois, pensez déjà à son emplacement. Son utilisation reste également importante dans votre choix. Peu importe le matériel que vous allez choisir, sachez que quand il s’agit d’un salon de jardin, les critères d’achats restent les mêmes. C’est par là pour en savoir plus !

salon de jardin 2018L’aluminium

Vous savez déjà très bien que ce genre de matériel est très résistant, et si vous ne voulez pas changer de salon de jardin pour plusieurs années, alors le matériel aluminium vous est recommandé. Le salon de jardin en aluminium est très simple à déplacer, vous pouvez donc penser à son emplacement plus tard. L’aluminium a toujours été réputé pour sa légèreté extraordinaire. Pour ce matériel, vous verrez de nombreux modèles, comme un salon équipé d’un sofa, des canapés… ou bien un salon avec une table et des chaises, vous avez donc le libre choix. Concernant son entretien, il n’a pas vraiment besoin d’un produit spécial pour être propre.

En effet, de l’eau et du chiffon feront très bien l’affaire. La poussière n’a pas de grands effets sur l’aluminium, du coup, votre salon ne risque pas de s’abimer facilement. Ce genre de matériel est très résistant, même si vous le laissez pendant des jours sans entretien, vous verrez que les poussières n’arriveront pas à recouvrir votre salon de jardin. Même si c’est en aluminium, il se peut que vous choisissez des meubles en couleur, du coup, vous devez bien choisir le produit que vous allez utiliser pour nettoyer votre salon de jardin, le mieux est de choisir un produit non agressif. Vous pouvez également mettre des housses de protection sur vos meubles si vous vous absentez  pour quelques jours, les housses protégeront votre salon de jardin contre le soleil, du coup, les couleurs resteront les même quand vous vous apprêterez à le nettoyer.

Vous verrez qu’il y a de nombreux avantages à avoir un salon de jardin, de plus, votre maison aura plus d’élégance. L’entretien de ces meubles n’est pas du tout difficile, il vous suffit de bien choisir le produit adapté. S’assoir dans le jardin sur un salon de jardin est toujours meilleur de que s’asseoir par terre.