lespiedssurterre.fr

Trouvez les meilleurs plans shopping du web

La brosse lissante remplace-t-elle le lisseur ?

MissCoiffure choix

L’utilisation d’un appareil électrique pour se coiffer est devenue chose courante pour les femmes ou même les hommes désirant se faire une jolie tête. Que ce soit avec une brosse lissante ou un lisseur, chacun a ses habitudes.

Car une chose est sûre, aujourd’hui, on n’est plus obligé d’aller chez un salon de coiffure pour se coiffer. L’avancé de la technologie nous offre l’occasion de procurer un matériel de coiffure à utiliser chez nous en tout simplicité.

Mais récemment, l’apparition du nouveau matériel tel que la brosse lissante  sur les marchés suscite pas mal des questions. Devrait-on laisser de côté notre lisseur pour une brosse lissante ? La reponse sur ce site !

Les spécificités de chaque appareil :

Effectivement, on n’arrive pas forcément à se décider  entre une brosse lissante et un lisseur. C’est  même un véritable casse-tête pour bons nombres d’entre nous.

Le lisseur :

C’est un appareil de coiffure qui permet de lisser vos cheveux en quelques minutes grâce à ses deux plaques chauffantes. Le principe est que ces deux plaques pincent les cheveux directement de manière à offrir un lissage plus durable et parfois plus raide.

L’utilisation quotidienne du fer à lisser peut endommager vos cheveux à cause de contact direct des plaques chauffantes avec les mèches.

La brosse lissante :

La brosse lissante est un appareil électrique qui permet de lisser les cheveux en les brossant. Donc, votre chevelure est soigneusement démêlée et lissées en quelques minutes seulement.

Cet appareil de coiffage convient facilement à tous les types des cheveux quelque soit leur nature et offre un lissage naturel.

Comment choisir entre brosse lissante et lisseur ?

La brosse lissante offre un coiffage lisse tout en peignant les mèches afin d’obtenir un résultat plus souple, des cheveux soyeux et brillant. Il vous suffit d’ajuster sa  température en fonction de la nature de votre chevelure. Ainsi, vous aurez un résultat impeccable et très naturel en moins de 6mn seulement.

Si toutefois, vous avez des cheveux épais que vous voulez avoir un résultat lisse et aplatis, eh bien, le lisseur est fait pour vous. Il faut dire que le lisseur dénature votre chevelure en quelque sorte en lui donnant un aspect « raide ».

Donc, vous devriez définir à l’avance vos attentes et les résultats que vous vouliez avoir avec votre matériel de coiffage tout simplement. Car, vous devriez en choisir selon votre objectif ainsi que la nature de vos cheveux aussi.miracle

En effet, en utilisant une brosse lissante ou un lisseur, vous auriez sûrement un seul objectif dont le lissage de vos cheveux.

Parfois, lisser des cheveux très bouclés  avec une brosse lissante s’avère compliqué si vous utilisez un appareil pas très performant. Alors, vous pouvez utiliser un fer à lisser avant de faire la finition avec une brosse lissante pour lui donner un aspect plus naturel.

Ainsi, les cheveux peuvent être lissés avec un fer à lisser avant l’utilisation de la brosse lissante pour que les cheveux soient plus souples. C’est une technique employée par de nombreuses femmes pour ne pas endommager les cheveux.

Donc, la brosse lissante est un appareil incontournable pour celles qui veulent assouplir leur chevelure et se coiffer rapidement.

Même si parfois la brosse lissante suffit à lisser efficacement les cheveux en quelques minutes seulement. Il faut se rendre à l’évidencecertains types des cheveux nécessitent encore l’utilisation d’un lisseur.

Effectivement, avec un lisseur, vous pourriez avoir différents résultats, lisse,  balayé ou encore bouclé.

En tout cas, la nouvelle technologie fait de ces deux matériels plus soucieux pour protéger la santé de nos cheveux.

Bref, la brosse lissante peut remplacer le lisseur dans la mesure où elle est performante comme celles de la marque MadameParis. Car, on pourra se passer du lisseur vu le risque qu’il pouvait générer avec le contact direct des cheveux avec les plaques chauffantes. Et c’est qui ne sera pas le cas avec la brosse lissante car elle est dotée de technologie ionique entre autres pour protéger et prendre soin de vos cheveux. A vous de voir !