lespiedssurterre.fr

Trouvez les meilleurs plans shopping du web

Une centrifugeuse : mais c’est quoi ?

MissJus test

Choisir entre les nombreux appareils sur le marché, pour préparer un bon jus de fruit n’est pas une tâche facile. Mixeur, centrifugeuse ou extracteur de jus, on s’y perd. Le choix est si vaste que vous ne savez plus vers lequel s’orienter. Pour cette fois-ci, nous allons vous donner quelques détails sur ce qu’on appelle centrifugeuse. Et sa différence des autres machines.

Une centrifugeuse : mais c’est quoi ? ?

Consommer des aliments bios, est aujourd’hui devenu difficile. Restaurants et tous les autres lieux publics, rares sont qui font des nourritures bios. Déjà acheter des fruits et légumes frais et bios est difficile, en cuisiner aussi est pareil.

Utiliser une centrifugeuse ou un extracteur sont des solutions à ce problème. Vous pouvez donc manger sainement, en vous préparant du jus de fruit ou du jus de légume. Les utiliser constitue un avantage pour les personnes ayant des maladies ou troubles particuliers, pour les personnes qui suivent un régime. Les jus fait maison sont tout à fait faisable et sont plus meilleurs que  les jus dans les grandes surfaces. Car même s’ils s’affichent bios, vous pouvez trouver des sucres et des colorants dedans. Qui sont eux même des ingrédients chimiques.MissJus procedes

La différence entre une centrifugeuse et un extracteur

Que ce soit extracteur ou centrifugeuse, ces deux machines peuvent préparer du jus de fruit et de légume. Cependant, chacune a sa spécificité et ses caractéristiques.

  • L’extracteur de jus est un appareil qui possède deux récipients bien distincts. Il sépare le jus des fibres et des pulpes, et c’est ce qui lui permet de vous donner un jus pur et liquide. L’extraction des aliments se basent sur la vitesse à laquelle tourne la machine. Cette dernière avoisine les 100 tours par minute pour l’extracteur. L’avantage principal de ce type de machine c’est que les aliments sont extraits à froid.
  • Quant à la centrifugeuse, elle fait 10.000 tours par minute ce qui chauffe les aliments. De plus, ces derniers sont écrasés en totalité. Ce qui vous permet d’avoir un jus plutôt concentré, car les fibres sont incluses dedans. Vous perdez donc, une bonne partie des nutriments et c’est surtout son inconvénient par  rapport à l’extracteur. Après avoir utilisé cet appareil, vous devez passer votre jus sur un passoir afin d’éliminer les résidus.
  • En tout cas, avec une centrifugeuse vous gagnerez plus de temps grâce à la vitesse de rotation. De plus, son ouverture est plus grande que ce d’un extracteur de jus. Ce qui vous évite de faire trop attention quand vous découper vos fruits et légumes. Donc, si vous n’avez que peu de temps pour faire votre jus, optez plus pour une centrifugeuse qu’un extracteur.
  • Ensuite, vient la question du nettoyage après utilisation. Nous avons constaté que nettoyé la centrifugeuse est plus facile que l’autre. Toutefois, il ne faut pas bâcler là-dessus.  Les restes de résidus, une fois sécher peuvent endommager les plastiques de votre appareil. Donc, pour le garder le plus longtemps possible, un bon entretien lui est nécessaire. Vu qu’il s’agit d’une machine pour un usage intensif et quotidien.

Choisissez un appareil qui répond  à vos besoins !

Pour choisir donc l’appareil adapté à vos besoins. Il faudra que vous sachiez vous-même ce que vous voulez. Rapidité, économie du temps ou bien qualité.

Parce que si vous voulez juste faire un jus de fruits ou de légumes bios, durant vos pauses du midi, avant de travailler, … Vous n’avez pas trop de temps à consacrer à la cuisine et le reste, une centrifugeuse est idéale pour vous. Avec sa vitesse de rotation vous pouvez obtenir un résultat en quelques minutes seulement.

Mais si vous avez plus de temps et que vous voulez un jus de fruit ou un jus de légume. Bien plein avec les éléments nutritionnels nécessaires, optez pour un extrait à froid avec les extracteurs de jus.

Que ce soit centrifugeuse ou extracteur, chacune a ses avantages et ses points faibles. En tout cas, elles ont le même but, préparé du jus !