lespiedssurterre.fr

Trouvez les meilleurs plans shopping du web

Les conseils pour bien entretenir sa TV 4K !

tv 4k incurvee

Certaines familles disposent  plus d’un téléviseur chez soi, car les nouveaux modèles sont de plus en plus attrayants. Certes, on ne veut pas être dépassé par l’évolution de cet appareil présentant sans cesse de technologie plus innovante. Car la télévision fait partie intégrante de nos quotidiens. On peut regarder nos programmes favoris ou les grands films ou jouer aux jeux vidéo selon l’envie de tout en chacun. Voici nos conseils !

Mais, l’entretien de votre TV 4K en tant qu’écran plat nécessite une attention particulière pour que sa durabilité soit prolongée. En plus, les écrans plats sont les plus vulnérables comparés aux anciens modèles à tubes cathodiques.

En effet, bien entretenir sa TV 4K implique le nettoyage afin d’éviter toute incrustation des poussières dans son mécanisme. Ainsi, votre téléviseur pourra vous servir pendant plusieurs années tout en restant en bon état.

L’utilisation d’un chiffon en microfibres est vivement conseillée

Mais avant tout entretien de votre TV 4K, il faut toujours l’éteindre pour que les pixels présents ne soient pas interférés. Ainsi, les différentes saletés, les poussières, mais aussi les crasses sont faciles à repérer grâce à la surface foncée.tv 4k prix

  • Ensuite, vous pouvez procéder à l’utilisation du chiffon en microfibres, car il est parfaitement adapté aux écrans de téléviseurs. C’est un tissu du même genre que celui servant au nettoyage des lunettes et qui n’est pas peluché.
  • En fait, essuyez votre écran et son cadrage avec ce chiffon pour effacer les différentes taches. Et il faut éviter d’appuyer trop fort lors de l’opération même si la saleté est difficile à décoller.
  • Et surtout, évitez l’essuie-tout ou de papier toilette ou encore des vielles tissu. En d’autres termes, n’utilisez pas des matières abrasives pouvant enrayer l’écran de votre TV 4K.
  • Ensuite, vérifiez l’état de votre écran ainsi que son cadrage, s’il semble propre, vous n’aurez plus à le nettoyer davantage. Mais s’il y a des traces, des marques ou des saletés, procédez au nettoyage qui doit être effectué régulièrement.

L’utilisation du mélange  composé du vinaigre et de l’eau

Il ne faut pas surtout oublier d’éteindre votre TV 4K pour qu’il n’y ait pas d’interférence des pixels et pour bien distinguer les imperfections de l’écran.

  • En fait, il faut préparer le mélange servant à nettoyer votre TV avec du vinaigre et de l’eau de quantité égale. Il est à noter que le vinaigre est un produit à bas prix en plus d’être écologique en tant que détergent naturel. Donc, son utilisation ne comporte aucun risque dangereux.
  • Il faut humidifier le chiffon en microfibres avec la préparation précédente et procéder à l’essayage en douceur de l’écran. Vous pouvez frotter délicatement sur les taches tenaces avec des mouvements circulaires tout en évitant d’appuyer trop fort sur l’écran.
  • En effet, il faut à tout prix éviter l’application directe de la préparation sur l’écran pour ne pas l’endommager.tv 4k UHD
  • Sinon, il existe des produits spéciaux pour servir du nettoyage d’écran LCD disponible dans les grandes surfaces ou dans les magasins spécialisés.
  • Quoi qu’il en soit, évitez d’utiliser de produits avec de l’ammoniaque, de l’éthanol, de l’acétone ou même de trichloroéthane pouvant endommager l’écran de votre TV 4K. En fait, les produits contenant l’un ou plusieurs de ces produits  agressent même votre écran par le nettoyage profond.
  • En effet, pour enlever les traces, l’utilisation d’un autre chiffon en microfibres est nécessaire pour la finition de votre nettoyage. Et surtout, n’oubliez pas de nettoyer le cadrage de votre écran avec une feuille d’essuie-tout trempé dans le mélange vinaigre/eau en frottant légèrement. Puis, utilisez une autre feuille pour parfaire son nettoyage.

Comment réparer les égratignures sur l’écran de votre TV 4K ?

Au cas où votre TV présente une égratignure importante, veuillez vérifier tout d’abord la garantie pour le remplacer. Car si vous essayez de la réparer alors qu’elle est encore sous garantie, l’échange ne sera plus possible.

En fait, pour réparer l’égratignure, il existe un Kit spécial aux magasins spécialisés ou dans les grandes surfaces. C’est la méthode la plus fiable.

Sinon, vous pourriez toujours utiliser de la vaseline pour la camoufler. Il s’agit d’y tremper un coton et le mettre sur la partie égratignée.

Mais l’utilisation de la laque transparente en spray est aussi possible pour réparer l’égratignure garantit de votre écran TV 4K. Il suffit de vaporiser directement sur les parties affectées et de laisser sécher.

Pour terminer,  il faut aussi bien observer les recommandations contenues dans les notices d’utilisation pour entretenir votre TV 4K. Il ne faut pas oublier que l’entretien régulier de votre TV lui  une longévité prolongée tout en restant en meilleur état.