lespiedssurterre.fr

Trouvez les meilleurs plans shopping du web

La coupe menstruelle est-elle une libération pour la femme ?

cup prix

On ne va plus dire que ce sujet est tabou, nous allons un peu changer notre façon de voir et de comprendre les choses, que c’est juste une manière de vivre pour les femmes, et elles assument parfaitement cet état naturel d’être en règle chaque mois. A notre époque, c’est sûr qu’il y a des hommes qui ne savent pas encore ce phénomène, ce n’est pas notre sujet, mais il faut comprendre que c’est un moment un peu désagréable, voire vraiment énervant, surtout quand tout le monde est au courant que vous êtes en règle !!! La coupe menstruelle est une révélation des menstruations des femmes, à condition qu’on en fait bon usage.

C’est quoi ce nouveau nom ?

Dans le pays développé, c’est déjà une mode de vie pour les femmes d’avoir une coupe menstruelle dans son sac. Mais dans les tiers-monde, il y a encore cette réticence à propos des femmes qui sont en période de règles de les écarter, de leur faire subir des tas de défis, puisqu’il parait qu’elles sont en train de se purifier. Et quand elles sont indisposées, elles devront s’écarter du village et n’ont pas le droit d’avoir du contact avec sa famille, elles vivent dans des cabanes et c’est tellement dur.

cup 2018Il y a aussi ce niveau de vie pour les peuples dans les pays pauvres, car elles n’arrivent même pas à acheter les serviettes hygiéniques, ni des tampons à chaque mois. Voilà pourquoi, cette coupe est la clé de la liberté de la femme. Il suffit d’acheter une et de l’utiliser durant des années, sans que le monde sache que tu es en période de menstruation, vu que tu ne dégages aucune odeur soupçonnant, ni une seule tâche de goutte de sang. Pour les lycéennes ou les femmes qui n’ont pas encore accouché, ce lien te montrera quelle coupe menstruelle choisir et comment l’utiliser convenablement.

L’hygiène est à prévoir

Là-bas, dans les pays pauvres, il est difficile de trouver de l’eau pure. Il va falloir que tu fasses un peu de combine avec ton portefeuille, et acheter une petite casserole spécialement pour stériliser ta coupe avec de l’eau bouillante. Avant et après les règles, vous devriez faire ce geste de stériliser la coupe, et de ranger convenablement dans son sac. Entre temps, pendant vos règles, à chaque fois que vous le videz, n’oubliez pas aussi de le rincer avec de l’eau que vous avez déjà fait bouillir, et gardez aussi précieusement dans une bouteille.

Lunette colored menstrual cups

N’oubliez pas de laver les mains à chaque fois que vous prenez ce dispositif, et bien sûr, faire toujours sa toilette intime avec délicatesse. Vous voyez que c’est aussi simple que cela. Ici, en France, l’eau du robinet est déjà pure sauf sur les côtes, que les purificateurs d’eau sont à conseiller pour assurer votre quotidien, mais vous pouvez toujours acheter de l’eau pure dans les magasins, juste pour votre usage personnel. La coupe peut bien se faufiler aussi facilement dans votre sac à main, que vous pouvez porter tous les jours ou quelques jours avant les règles.

 

 

Comment utiliser cette merveille ?

Une coupe menstruelle est un matériel en silicone médicale, en forme de coupe comme un entonnoir, elle est dans la plupart du temps transparente, mais peut-être de différentes couleurs qui ne gêne pas son efficacité. Elle est dotée de cette languette qui lui permet de le retirer si aisément. Il faut l’insérer dans le vagin. Pour s’y faire, il faut diminuer sa taille en la pliant comme un « C » ou « U » et l’inséré à l’intérieur des femmes, une fois dedans, la coupe s’ouvre automatiquement et reçoive le sang qui coule. Pour les femmes à règle abondante, il est prudent de la vider toutes les 4 heures, mais normalement, elle dure 12 heures, ce qui est suffisant pour effectuer nos tâches journalières.

Les femmes ne sentent pas la présence de la coupe, et elles oublient même qu’elles sont en règle. Pour un premier usage, vous pouvez mettre un protège-slip pour éviter l’écoulement, mais avec le temps, vous savez y faire.