lespiedssurterre.fr

Trouvez les meilleurs plans shopping du web

Est-il important de filtrer l’eau du robinet ?

adoucisseur

Bien que le Royaume-Uni affiche l’un des meilleurs taux de conformité en matière d’eau, la consommation d’eau filtrée présente de nombreux avantages par rapport à l’eau du robinet standard et peut améliorer votre santé et votre mode de vie.  L’eau de robinet est potable, cependant, elle n’est pas exempte du chlore et de calcaire. Vous pouvez utiliser différents systèmes de filtration pour remédier ce problème comme l’utilisation des carafes, des filtres ou l’osmoseurs. Nous voulons que tout le monde connaisse les nombreux avantages de boire de l’eau filtrée. En prenant la décision de filtrer l’eau du robinet, vous menez une vie plus informé, plus saine, plus heureuse et plus respectueuse de l’environnement! Pour vous aider à mieux comprendre les avantages de l’eau filtrée, nous avons rassemblé quelques avantages de filtrer l’eau du robinet.

Les filtres à eau sont…

  1. plus sain

Protéger votre corps des maladies et promouvoir une meilleure santé au jour le jour est l’un des plus grands avantages associés à l’eau filtrée par un filtre à eau. Combinée avec un adoucisseur d’eau, vous obtenez, de l’eau plus pure et plus saine renforce non seulement votre système immunitaire, mais elle élimine aussi jusqu’à 99% du chlore dans l’eau, ce qui a été associé au cancer.

  1. plus sûr

En tant que dernière ligne de défense entre votre corps et les centaines de toxines pouvant être présents dans l’eau du robinet, les filtres fournissent un service inestimable. En éliminant de manière sélective les contaminants dangereux tels que le plomb de votre eau de boisson. Tout en conservant des dépôts minéraux sains, vous constaterez qu’un filtre pratique pour les pots, les bouteilles ou les robinets est un moyen simple d’accéder à une eau plus sûre.

  1. Mieux pour les enfants

Une eau potable plus propre et plus saine est essentielle pour les enfants en croissance. C’est pourquoi une eau débarrassée des produits chimiques et des impuretés est idéale. Pour la même raison, l’eau filtrée est également bénéfique pour les femmes enceintes afin de réduire le risque de malformations congénitales.

  1. respectueux de l’environnement

L’eau filtrée offre également une solution beaucoup plus écologique pour une consommation plus propre. Plutôt que de surcharger les bouteilles en plastique, faites votre part pour l’environnement et passez au vert avec un filtre à eau, un robinet ou une bouteille.

  1. Meilleure dégustation

Dégustant en éliminant les résidus de produits chimiques du robinet, les filtres vous fournissent une eau de boisson qui a une odeur et un goût meilleur. Inspirez-vous pour rester hydraté avec une saveur plus propre et plus rafraîchissante !adoucisseur guide

  1. pratique

À la fin de la journée, qu’il s’agisse de cuisiner, de remplir votre bouilloire ou de boire un verre, profiter d’une eau plus pure est facile et rapide avec un filtre.

Les conséquences néfastes de l’eau non filtrée

Cependant, il est très important de filtrer l’eau de robinet, car cette dernière contient des niveaux dangereux d’arsenic, un puissant cancérigène, associé à un risque accru de développement de plusieurs types de cancer. L’eau municipale non filtrée peut entraîner une consommation accrue d’aluminium, un métal qui a été associé à la maladie d’Alzheimer, à l’hyperactivité, aux troubles d’apprentissage chez les enfants, à des problèmes de peau, aux maladies du foie, etc. Le filtrage d’eau permet d’éviter les sous-produits de désinfection (DBP) et du fluor.

Les DBP sont des éléments nocifs résultant de la désinfection de l’eau avec du chlore, un puissant cancérigène. Bien que le fluor soit généralement associé à l’amélioration de la santé bucco-dentaire, il peut en réalité causer un large éventail de problèmes de santé, tels qu’un système immunitaire affaibli et des dommages cellulaires accélérant le vieillissement. Venez sur cette page pour en savoir plus !

Qu’en est-il de l’eau en bouteille?

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que 40% de l’eau en bouteille est de l’eau du robinet. Outre ce fait généralement inconnu, voici quelques autres risques liés à la consommation d’eau embouteillée:

Les bouteilles en plastique elles-mêmes sont créées avec un produit chimique appelé bisphénol A ou BPA. Un perturbateur hormonal synthétique qui a été associé à de nombreux problèmes de santé comme les problèmes d’apprentissage et de comportement, l’altération du système immunitaire, le cancer de la prostate et du sein, le risque d’obésité.

Quels sont les avantages pour la santé de boire de l’eau filtrée?

Une consommation accrue d’eau pure et saine améliorera: l’absorption des nutriments, la perte de poids, l’hydratation de la peau, la désintoxication et la santé globale. L’eau en bouteille est le segment de l’industrie des boissons qui connaît la plus forte croissance et se trouve être l’un des plus polluants. Il faut trois fois plus d’eau pour produire une bouteille en plastique que pour la remplir.

Les bouteilles d’eau en plastique recyclé nécessitent l’utilisation de pétrole en plus des coûts de transport pour le processus de recyclage. Boire de l’eau est essentiel à votre santé. L’eau filtrée est plus abordable que l’eau en bouteille. Elle est plus saine que l’eau distillée et a meilleur goût que l’eau du robinet. Elle protège le corps contre les maladies et conduit à une meilleure santé globale. L’eau filtrée élimine le cryptosporidium et le giardia de l’eau de boisson, ce qui contribue à réduire le risque de maladie gastro-intestinale de plus de 33%. L’eau filtrée est importante pour le développement du système immunitaire des enfants.