lespiedssurterre.fr

Trouvez les meilleurs plans shopping du web

Jouer de la musique avec un accordéon

accordeon meilleur

L’accordéon est un nouveau venu sur la scène musicale. Il a été inventé au début du XIXe siècle en Europe, à partir du concept d’instruments chinois plus anciens et n’a pris sa forme moderne que plus tard au cours de ce siècle. Parce que l’accordéon était capable de produire un son aussi fort, il est devenu très populaire, en particulier pour jouer de la musique orchestrée et rythmée. On pense que la plupart des accordéons sont arrivés en Amérique avec des marchands allemands en déplacement et ont gagné en popularité dans diverses communautés. Notamment les régions germaniques du Midwest septentrional, la Louisiane française et la zone frontalière entre le Texas et le Mexique. L’héritage de l’arrivée de l’accordéon est toujours évident dans les genres de musique folklorique qui restent dans ces régions. Si vous aimez l’accordéon, voici quelques façons de jouer la musique avec un accordéon. Vous trouverez les meilleurs avis sur cette page !

Les différents types d’accordéons

Il existe trois principaux types d’accordéons: diatonique, chromatique et clavier. Les accordéons diatoniques et chromatiques ont des boutons pour les touches et les accordéons clavier possèdent un clavier de piano pour les touches. Dans un instrument standard, les touches sont à la droite du joueur. La partie gauche possède des notes d’accord ou de basses, utilisées pour jouer du rythme.

Les accordéons diatoniques ont une, deux ou trois rangées de boutons, et chaque rangée est réglée sur une touche spécifique, ne comportant que les notes de cette gamme. Chaque touche joue une note différente selon que le soufflet est compressé (poussé) ou développé (tiré). Les accordéons diatoniques ont généralement deux ou quatre boutons de la main gauche, fournissant des notes de basse et / ou des accords accordés sur la même touche des boutons de mélodie.

Les accordéons chromatiques ont trois à cinq rangées de boutons du côté mélodique de l’instrument. Contrairement à l’accordéon diatonique, ces boutons sont réglés sur une note spécifique, que le soufflet soit poussée ou tiré. Les accordéons chromatiques peuvent généralement jouer sur n’importe quelle touche, avec au moins un bouton pour chaque note standard, qu’elle soit naturelle, aiguë ou autre. Le côté gauche de l’instrument contient une variété d’accords.

accordeon choixLes accordéons pour piano sont généralement les plus connus du grand public, après avoir été popularisés par des personnalités telles que Lawrence Welk et “Weird Al” Yankovic. Le côté droit est simplement un clavier de piano et fonctionne de la même manière. La main gauche a entre huit et 120 boutons d’accord. 

Les rôles des mains pour jouer de la musique avec l’accordéon

La main droite joue soit un clavier de piano, soit un clavier chromatique (bouton), qui est les notes aiguës. Les doigts sont numérotés pour faire référence au doigté utilisé. La main droite sert également à changer les commutateurs du gril pendant la lecture de l’instrument. Sur certains accordéons plus petits, le pouce n’est pas utilisé. Lorsque cela se produit, le deuxième doigt devient 1, le cinquième doigt devient 4.

La main gauche joue les notes de basse et les accords prédéfinis. Les doigts sont également numérotés pour fournir une référence au tableau de basse. La main gauche sert également à changer les commutateurs et à actionner le bouton d’air.

Les bretelles

L’accordéon est tenu à l’accordéoniste par diverses lanières de cuir. Pour les accordéons plus grands, des bretelles sont connectées en haut et en bas de l’accordéon. Ce sont généralement entièrement réglables. Pour les accordéons plus petits, une seule bandoulière est utilisée et parfois même pas. Les accordéonistes peuvent également utiliser des combinaisons de dragonnes et de sangles. Comme mentionné précédemment, la sangle basse permet au joueur de déplacer le soufflet.

La coordination est importante pour jouer de l’accordéon

Jouer de l’accordéon nécessite de la coordination. Non seulement les joueurs utilisent leurs deux mains, mais le bras gauche actionne le soufflet pendant que le lecteur lit la musique. Aussi difficile que cela puisse paraître, un élève peut apprendre à jouer un morceau de musique lors de sa première leçon. L’accordéon est un instrument incroyablement polyvalent. Non seulement il peut jouer la plupart des styles de musique, mais il est également très bon pour l’improvisation.

Il faut s’entraîner

Cependant, pour s’améliorer, il est important de pratiquer régulièrement et de manière approfondie entre les leçons. Cette pratique devrait être basée sur la qualité plutôt que sur la quantité. Pour les étudiants débutants, les pratiques courtes et régulières valent bien plus que les pratiques irrégulières et plus longues. C’est à ce moment que de mauvaises habitudes peuvent commencer et qu’il est frustrant de les réparer plus tard.

Position assise

Pour la plupart des gens, s’asseoir est la façon la plus confortable de jouer. Il existe différentes positions et préférences. Vous devez cependant toujours faire attention lorsque vous vous penchez d’une position assise afin de ne pas vous blesser le dos. Il est très important que les sangles soient ajustées à la forme de votre corps, non seulement pour faciliter la manipulation, mais également pour réduire les risques de blessure.