lespiedssurterre.fr

Trouvez les meilleurs plans shopping du web

Quelle est la meilleure marque de défonceuse ?

Defonceuse avus

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE La défonceuse fait parti des outils que tous types de bricoleurs doivent s’approprier, sa polyvalence peut toujours leur servir de temps en autres. Mais les novices éprouvent forcément quelques difficultés pour en choisir parmi les innombrables modèles et marques de défonceuses.

Certes, les fabricants des matériaux de bricolages s’efforcent à proposer des matériaux qui peuvent mieux correspondre aux exigences des utilisateurs. Et les grandes marques connues ne sont pas en reste afin de préserver leur notoriété auprès des clientèles.

En effet, la marque allemande BOSCH a su se démarquer de tous ses concurrents grâce à des modèles plus puissants et dotés de plusieurs innovations. En plus, la marque est toujours fidèle à ses principes qui ont forgé ses notoriétés depuis des décennies. En fait, Bosch n’a jamais déçu quand il s’agit de  la robustesse et la solidité ainsi que la durabilité de ses produits. Pour plus d’infos, lisez bien tout cet article !

Quels sont les atouts de la marque Bosch ?

Effectivement, la marque Bosch s’efforce de répondre aux attentes de tous les usagers d’une défonceuse. En effet, elle présente différentes défonceuses susceptibles de faciliter la vie des bricoleurs lors de leurs utilisations.

La défonceuse Bosch Expert POF 1400 entre autres est une machine qui a été conçue pour vous servir pendant plusieurs années. En fait, elle est la grande sœur de la POF 1200 et affiche sans complexe plusieurs innovations.

L’existence d’une lampe LED intégrée sur la défonceuse :

En effet, le modèle Expert Bosch POF 1400 de Bosch est équipé d’une lampe permettant d’illuminer les matériaux à travailler. C’est un accessoire pratique pouvant vous être indispensable dans bon nombre de cas.

En fait, il est parfois gênant de pouvoir travailler en tournant le dos à la lumière, on peut perdre un peu de la précision.  C’est également le cas si la lumière ambiante est insuffisante pour travailler la pièce. Ainsi, avec un tel équipement intégré, vous pouvez opérer sans contrainte, car le matériau est éclairé par la lampe de votre défonceuse.

Le système SDS Bosch :

  • La marque Bosch se soucie d’un travail rapide et efficace de chaque bricoleur dans un laps de temps minimum. Donc, ce nouveau système SDS de Bosch est vraiment très bénéfique pour les utilisateurs ayant un temps limité dans leur travail.
  • Certes, ce système SDS de Bosch permet de changer facilement la bague de copiage sans besoin d’utiliser une clé par exemple. Ainsi, vous pouvez faire le montage et le démontage de la bague en fonction du diamètre nécessaire pour votre pièce. C’est aussi en détail important permettant d’effectuer un travail rapidement et avec plus d’efficacité.

Le système Softgrip de Bosch :Defonceuse design

  • Bosch a su mettre au profit des usagers un système leur permettant d’utiliser les défonceuses en toute quiétude.
  • En effet, le système Softgrip offre une prise en main plus confortable de l’appareil. C’est évident, car ces sont les poignées qui vont vous relier avec la fraise et il se doit d’être agréable.
  • En fait, le système présente une facilité de manœuvre pour la machine. En fait, le variateur doit être réglé selon le matériau à usiner pour que la rotation de la fraise soit automatiquement optimisée.

Les nombreux accessoires livrés avec leurs produits :

La plupart des modèles de défonceuses de Bosch sont livrés avec plusieurs accessoires plus intéressants les uns que les autres. C’est bien évident vu que la marque s’efforce de mieux faciliter la vie des bricoleurs avec leurs appareils. Certes, certains modèles de défonceuses sont vendus avec peu d’accessoires et leurs usagers sont contraints d’en acheter des accessoires nécessaires supplémentaires.

Or Bosch a équipé de son modèle Expert POF 1400 des plusieurs accessoires. On peut avoir une bague de copiage, une fraise rainurée, des pinces de serrage, de clé à fourche, une butée parallèle, une pointe de centrage livré avec elle. Ainsi, vous serez bien équipés pour affronter toutes les éventualités.

En fait, ces nombreux accessoires permettent à une défonceuse de remplir sa fonction en tant que polyvalente. Certes, la polyvalence d’une défonceuse est mesurée en fonction de types de fraises qu’on peut utiliser avec elle.

L’existence d’un adapteur d’aspirateur :

Il est agréable de travailler dans la propreté, car elle permet de faire un travail rapide et plein de précision.

Mais certaines défonceuses de Bosch comme l’Expert POF 1400 ne disposent pas d’un extracteur des poussières livré avec elles. Ainsi, vous devriez en acheter en supplément si vous ne voulez pas travailler avec des coupeaux pour vous gêner.

En bref, la marque Bosch affiche tous les avantages indispensables que les défonceuses sont censées à offrir à ses utilisateurs. Et même si on constate certaine manque comme l’extracteur des coupeaux, l’appareil a de quoi pour y remédier en présentant un adapteur dédié à cet effet. Ainsi, la marque Bosch est la meilleure marque de défonceuse sur le marché.