Monte escalier droit et monte escalier tournant

En cas d’accident, de maladie ou de vieillissement, on se demande on fait quoi pour bouger comme tout le monde surtout quand on doit monter à l’escalier ou à l’étage. Parfois, c’est très risquer de  monter avec les autres monte-escaliers car ça existe déjà il y a bien longtemps. C’est pour cela que Acorn, Handicare, Stannah, Thyssenkrupp, et Prima Vital construisent un fauteuil monte escalier. Elles ont maintenant des produits très recherchés dans le monde : elles pouvaient nous proposer quelle type de fauteuil on a besoin selon notre local et notre santé.

Le type de fauteuil monte-escalier droit

La modernité de l’appareil nous assure la commodité, le design, la sécurité. Il dispose de télécommandes avec un écran pour contrôler le trajet, et pour que tout le monde puisse le prendre même si on trouvera en haut ou en bas de marches. Vous pouvez s’asseoir tranquillement sur le siège pivotant avec sa ceinture de sécurité, ses accoudoirs, et son dossier confortable. Le monte-escalier droit nous permet de faire le va- et- vient en toute sécurité. Ce modèle a deux types : les classiques et les « assis/debout », encore appelés « à perche ». L’ancien modèle demande beaucoup d’espaces, mais notre local d’aujourd’hui n’a qu’un escalier étroit et droit, donc le plus adapté c’est le fauteuil « à perche ». Pour avoir beaucoup d’informations, il suffit de consulter notre site.

Le type de fauteuil monte-escalier tournant

De même que le fauteuil monte-escalier droit, pliable et ultra plat, le fauteuil monte-escalier tournant est aussi confortable, design, sécurisant et son ergonomie est très étudiée. En cas de panne de courant, on n’a pas peur de coincer au milieu des marches, car on peut encore faire le va-et-vient entre les étages sans aucun problème. Mais son installation peut durer un peu plus long que l’installation de l’escalier droit. Ce modèle est le plus conseillé pour les escaliers pleins de virages et tournants mais  surtout ça dépend de votre goût. On fixe plusieurs rails aux murs ou aux parapets pour faire glisser le fauteuil, et ça lui rend  plus stable. En  cas d’obstacle, il y a une détection de danger, alors vous n’avez rien à craindre à adopter cette machine chez vous.

Comment choisir son fauteuil ?

Il est indispensable de bien choisir votre fauteuil à cause de votre état physique et de votre besoin. En fait, si vous avez mal aux genoux par exemple, vous devez choisir un fauteuil à perche ou assis/debout pour que vos genoux ne se plient pas beaucoup.  Il faut voir quel appareil est fait pour votre maison : si l’escalier est étroit, droit ou courbe, si l’espace séparant de votre mur avec votre parapet est large ou étroit. Et là, il faut voir aussi les avantages et les conséquences de cet appareil dans votre maison, surtout les factures à payer. Vu le coût de l’installation selon leur modèle, et le prix de l’appareil, en allant de 2 000€ jusqu’à 12 000€. Vous pouvez améliorer le modèle selon votre goût en ajoutant des bijoux très rares, ou le faire décorer en cuirs.

Bref, quand on a un problème de santé ou autre, on n’a pas envie de  modifier ou abandonner notre maison, mais on cherche toujours de solution, même si ça coûte cher. Pour cela, les ingénieurs fabriquent cet appareil monte-escalier électrique, il est adapté à tous les escaliers, très pratique surtout quand on voulait monter à l’étage. C’est donc un appareil très recherché par des gens qui ont des difficultés en aller et retour en escalier. Alors, nous vous invitons de visiter notre page pour en savoir plus.