lespiedssurterre.fr

Trouvez les meilleurs plans shopping du web

Optez pour une boîte à outils

Boites a outils avantages

La boîte à outils est devenue indispensable pour ranger vos équipements de bricolage. La plupart du temps, on profite la fin de semaine pour faire un peu de bricolage chez soi. C’est le moment libre pour effectuer les petites réparations dans la maison ou d’installer des meubles ou pièces neuves que nous venons d’acheter. Afin de réaliser comme vous le souhaitez votre petit projet de bricolage, être bien équipé est la première chose que vous devriez y penser. Dans ce cas, il faut que vous disposiez les outils de base nécessaires pour tous vos travaux de bricolage. Avant d’acheter le type de boîte à outil qui nous convient au démarrage, il est nécessaire de lister les différentes sortes de réparation courante que nous avons l’habitude de s’y prendre tout le temps comme repeindre le mur des chambres des enfants, faire quelques réparations de plomberie, colmater une fuite dans la tuyauterie ou procéder à la réparation d’une échappée d’eau du robinet sans toujours faire appel au service d’un plombier. Les meubles anciens de la maison nécessitent aussi notre talent de bricoleur. Tiroirs qui ne coulissent plus comme il faut, une chaise déformée et qui montre des signes de faiblesse ainsi que des meubles anciens qui ont besoin d’être restaurés. Donc pour en savoir plus, lisez bien tout cet article !

Bien s’équiper avant de commencer un travail de bricolage

Quand nous sommes en manque d’outils, ce n’est qu’une frustration surtout lorsque nous sommes obligés de s’arrêter tout le temps pour chercher l’outil qui manque chez les voisins ou chez beau-frère pour prêter sa scie sauteuse ou sa perceuse. Le manque d’outil peut être responsable des divers accidents de bricolage, car dès fois on oblige à certains outils de remplir plusieurs fonctions qui ne lui sont pas destinées, pas seulement vous risquez de se blesser mais vous allez endommager très tôt vos outils de bricolage alors pour travailler en toute sécurité, pensez toujours à être bien équipé et de disposer des outils de qualité pour bien mener votre projet brico.

Boites a outils 2017

Les outils de base nécessaires pour commencer dans votre projet de bricolage

Les adeptes de bricolages disent tout le temps, qu’il faut s’équiper des bons outils pour devenir des bons ouvriers et c’est pourtant vrai, car pour que votre instant de bricolage vous procure beaucoup de plaisir, il est indispensable de s’investir pour un matériel de qualité qui répond parfaitement à votre projet.

Pour cela, il vous sera nécessaire d’avoir les outils de base, comme les pinces, marteau de menuisier, un mètre ruban avec une longueur suffisante, en général 5m avec un niveau pour s’assurer que l’alignement soit bon, des clés, des tournevis plats et cruciformes, pour ces derniers, vous pouvez choisir les modèles des coffrets qui contiennent différents embouts accompagnant le manche, ceux-ci sont très pratiques. Vous devriez disposer aussi des pinces comme outil de bricolage, pour cela, il est nécessaire d’avoir des pinces multiprise, des pinces coupantes et des pinces universelles. Si vous pensez vous équiper des outils d’électroportatif, pour commencer, la plus basique est de posséder d’une perceuse-visseuse avec les accessoires qui l’équipait comme les forêts et les mèches.

  • Ce qu’il faut savoir sur les marteaux

En ce qui concerne le marteau, il est très indispensable d’avoir le modèle léger et celui du marteau lourd ou marteau de charpentier. Ceci est nécessaire pour bien mener le travail de bricolage, quelle que soit la complexité de l’ouvrage. Le marteau d’établi est fortement recommandé. La poignée de celle-ci possède une longueur moyenne de 30 com. Au niveau du poids, vous pouvez trouer certains modèles qui pèsent entre 50 et 800grs. Si vous voulez réaliser des petites découpes précises, le petit marteau de 50 à 100gr fera bien l’affaire. Ceux des modèles plus lourds qui peuvent peser jusqu’à 300gr pour des travaux complexes. N’oubliez pas de compléter votre boîte à outils d’un marteau à panne fendue qui vous permet de retirer en toute facilité un clou qui doit être enlevé, car mal enfoncé.

Pour les petites réparations de chez vous, il peut arriver que vous deviez enfoncer des petits clous de temps en temps. Si vous utilisez le gros marteau, vous risquerez d’abîmer le bois, c’est pourquoi l’utilisation d’un marteau de charpentier est indispensable. Avec son système de panne plus effilée, vous pouvez bien maintenir facilement vos petits clous une fois bien enfoncés.

  • Les tournevis

Pour ce genre d’outil, il est préférable d’opter directement le modèle de jeu de six pour le type cruciforme et plats. Ajoutez parmi vos équipements aussi un jeu de clés comme le type de clés Allen et plats.guide Boites a outils

  • Les pinces

Vous utilisez les pinces à différents usages pour effectuer des travaux variées. Avec une pince étau universel, vous pouvez effectuer diverses actions comme cintrer, scinder et fixer. Maniez-vous le devant du bec pour faire le cintrage. Une pince affûtée est nécessaire pour le coupage.

Pensez à utiliser des protections pendant vos travaux de bricolage

Il est vrai que chez soi, vous ne bricolez à la manière des professionnels, pourtant il est toujours indispensable de se protéger. Si vos travaux de bricolage génèrent des débris et résidus important, il est nécessaire de porter des lunettes de protection. Si vous utilisez des outils à usage intensif, les gants de travail seront nécessaires. Les autres trouvent plus indispensable l’usage d’une salopette de travail.

Soyez vigilant aux offres de promotion proposées sur le marché

Pour ces outils, vous pouvez profiter des offres de promotion qui sont offertes la plupart de temps par des magasins spécialisés pourtant, il est toujours judicieux de rester vigilant sur les offres promos, car le trop bon marché déçoit souvent au niveau de la qualité, alors pour ne pas regretter trop vite au niveau de l’achat, il est nécessaire de bien se renseigner sur la boite à outils que vous voulez acheter.