Le prix d’un malaxeur

Un malaxeur est un très bon outil très utile dans les différents travaux de bâtiment. Son acquisition est donc très essentiel même si nous ne sommes pas des professionnels certifiés, il est bon d’en avoir un chez nous pour les petites tâches qu’on peut effectuer en solo. La conquête de se produit est essentielle pour une bonne raison, être autonome chez soi, par exemple si vous avez envi de peindre votre maison et que vous ne voulez pas faire appel à des techniciens, il peut vous accompagner. Bien définir l’utilité d’un outil avant chaque achat est un geste responsable pour ne pas dépenser de l’argent pour n’importe quel article et avec la multitude de choix qu’on a, la tâche s’avère extrêmement difficile surtout lorsqu’on a aucune idée de ce qu’on veut vraiment. Quel budget faut-il prévoir pour l’achat d’un malaxeur dans le cas où on est prêt à s’en acheter un? On sait que quand on est bien équipé, la vie nous paraisse le plus aisé possible et c’est l’important. Bien évidemment, il est très intéressant d’en savoir un peu plus sur le vif du sujet. Je vais vous éclairer  dans vos choix afin que vous puissiez mieux distinguer votre malaxeur sans regret.

Pourquoi veut-on acheter un malaxeur?

Ce n’est pas une question à prendre à la légère et pour y répondre, il faut prendre le temps nécessaire pour faire la bonne comparaison car c’est à partir de la réponse qu’on a obtenu qu’on peut l’acheter avec croyance.

Les différents types de malaxeur

Avant toutes choses, souvenez-vous qu’il y en a différents types présents dans le marché des bricolages.

Il y a le malaxeur mono-broche ou on peut l’appelé également mono-hélice qui est généralement le plus utilisé par les amateurs à cause de sa facilité d’emploi et pour une fonction moins fréquent que d’habitude, mais il n’est pas du tout adapté pour les professionnels. Il peut être doté d’une seule ou deux poignées, malgré la simplicité de son fonctionnement il ne faut pas le sous-estimer; puisqu’il n’a qu’une seule broche dans son actif car il est tout de même capable de s’en sortir à merveille dans son exécution de travail qu’on lui administre. Sa force maximale est en dessous de 1000 Watts, en effet ce n’est pas assez pour des substances plus collant; avec sa légèreté on peut l’emmener n’importe où, il peut exécuter pas moins de 100 tours par minute dans lequel se trouve son efficacité. Le prix du plus simple est de 60 euros donc il faut prévoir à l’avance plus de cette somme. Il est parfait pour une utilisation irrégulière pour le protéger de l’usure.malaxeur guide

Le malaxeur à double-broches ou double hélices, sa performance s’élève de plus en plus et il permet de gagner un peu plus de temps mais il n’est pas non plus adapté à un usage de plus complexe. Comme son confrère, il est muni de poignée pour équilibrer son maniement. Ses deux hélicoïdes vont se tourbillonner dans les deux sens contraire pour une obtention de résultat impeccable; ils sont nécessaires pour les matières plus visqueux et difficile à démanteler. Il n’est pas non plus lourd à porter, facile à manœuvrer; la puissance de son moteur est un peu plus élevée que l’autre modèle avec plus de 1200 Watts. Côté prix, il faut envisager dans les 100 euros minimum.

Le malaxeur à cuve est destiné aux grands œuvres comme pour une entreprise de petite et moyenne taille. On ne peut pas le déplacer tout le temps côté poids, son moteur à une capacité de 2000 Watts avec un tour moteur de 700 tours par minute c’est-à-dire qu’il est très compétitif au niveau exploit. Il supporte tout les différentes sortes de malaxage, même une quantité considérable de ciment et de gravillon ne lui pose aucun souci avec une possibilité de réglage de rapidité. Avec un bon entretien, sa durée de vie est de dizaines d’années. Pour ce type de mélangeur, il a besoin de beaucoup d’argent comme il est consacré à des sociétés; leur coût est de 1000 euros.

Le tout dernier est le camion malaxeur qui n’est accessible qu’à un consortium de grande envergure, il est utilisé lors de fabrication des ponts ou des routes qui ont eu d’habitude recours au déplacement lointain. Il peut accueillir des tonnes de produits sans difficulté. Celui-ci valle dans les 15000 euros et plus selon la marque du véhicule.

Comme on a constaté, le prix d’un malaxeur est très variable suivant la qualité et le dispositif de l’engin. Pour les usagers occasionnels, le budget n’est pas immense et accessible à tous.