lespiedssurterre.fr

Trouvez les meilleurs plans shopping du web

5 recettes faciles pour votre Robot Pâtissier !

robot patissier choix

Avec un robot pâtissier, vous aurez mille et une possibilités. Si vous venez d’être l’heureux propriétaire d’un robot pâtissier, vous pensez aux recettes sucrées et salées que vous pouvez réaliser avec ce dernier pour faire plaisir à votre entourage. C’est aussi une parfaite occasion de montrer vos talents de cuisinier et votre compétence en termes de pâtisserie. Pour cela vous pensez à des recettes faciles à réaliser, classiques et très commodes. Nous vous suggérons plusieurs recettes faciles à réaliser avec un robot pâtissier.

Vos délicieuses pâtes à brioches avec un robot pâtissier

robot patissier avisPour réaliser cette recette, vous devriez d’abord réunir tous les ingrédients nécessaires. 3/4 cuillères à café de levure sèche, 3/4 tasse de farine à pain, 2 cuillères à soupe de farine à pain. Un peu de sucre à peu près 20g, 3/4 cuillère à café de sel, 2 œufs entiers, 1 jaune d’œuf, 1/4 tasse d’eau, un peu d’eau et 8 cuillères à soupe de beurre non salé. Ajouter tous les ingrédients sauf le beurre dans votre robot pâtissier dans l’ordre suggéré par le fabricant et le processus sur le cycle de base du pain. Couper le beurre en morceaux de la taille d’une cuillère à soupe.

Environ 10 minutes avant la fin de votre premier cycle de pétrissage, commencez à ajouter le beurre, 1 cuillère à soupe chaque minute. Laissez la machine continuer son processus. Une fois le pain cuit et à la fin du cycle complet, laissez la brioche refroidir dans la machine environ 20 minutes. Cela gardera les côtés fermes pendant que le centre reste moelleux.

Recette de pâte à tarte croustillante et facile à faire

La pâte brisée est la pâte qu’on utilise le plus souvent lorsqu’on fait des tartes, elle est facile à faire, facile à rouler et facile à déposer dans un moule ou une tarte. Vous pouvez réaliser sans difficulté la pâte brisée avec un robot pâtissier. Cette dernière appartient à la catégorie des pâtes sèches, une catégorie qui comprend les bases sucrées et feuilletées.

Commencez toujours à réunir les ingrédients nécessaires : 1 tasse (250 g) de farine T55, 3/4 tasse à 1 tasse (80g à 120g) de sucre glace, 1/2 tasse (125g) de beurre, 1 œuf et 2 grammes de sel (une pincée). Vous pouvez remplacer le sucre par du sucre granulé, la pâte brisée sera plus croustillante, mais plus difficile à travailler. Enfin, vous pouvez ajouter des épices telles que des graines de vanille ou de la cannelle, ou remplacer une partie de la farine par de la poudre de cacao. Dans le même récipient, tamiser le sucre glace. Couper le beurre froid en morceaux. Ajouter le mélange de beurre à la farine et au sucre. Enduire les morceaux de mélange de beurre avec de la farine.

robot patissier achat

Réaliser une savoureuse crème au beurre avec un robot pâtissier

Ce qu’il faut faire est de préparer le beurre, la vanille et le sucre jusqu’à consistance légère et crémeuse. Ajouter les œufs, battez bien à chaque ajout et un à la fois. Ajouter ensuite la farine et le lait. Laissez la machine réaliser votre crème au beurre. Pour faire du glaçage gris, ajoutez une petite quantité de colorant alimentaire noir et mélangez bien jusqu’à obtenir la consistance nécessaire.

Faire une pâte à pizza avec un robot pâtissier

Faire entrer tous vos ingrédients dans le bol de votre machine à pâtisserie. Pour un meilleur pétrissage, mettre le crochet. Le temps de pétrissage sera de 7 minutes. Il faut ensuite que la pâte repose pendant 1 heure. Quand vous constatez que la pâte double de volume, choisissez une surface plate et farinée pour étaler la pâte en utilisant un rouleau pâtissier.

Faire une sauce tomate pour garnir la pâte. Vous pouvez ajouter du jambon et des râpés de fromages et des olives. Vous pouvez maintenant utiliser le four chauffé à 180°. Le temps de cuisson est de 15 minutes. Nous vous conseillons de déguster votre pizza avec des salades de crudité.

Pasta italienne avec votre robot pâtissier

Commencer toujours à rassembler tous les ingrédients. Farine 400g, une pincée de sel, Huile d’olive, 60ml en option, 4 œufs (battus), une semoule. Le temps de préparation est de 30 minutes. Le temps de cuisson est de 6 à 7 minutes. Mettez la farine, le sel, l’huile et les œufs dans le bol de la machine. Attachez le Crochet à Pâte Spirale et réglez la vitesse sur le niveau 1 et 2, pétrissez pendant 2 minutes ou jusqu’à ce que la pâte se rassemble. Cliquez ici pour trouver les meilleurs robots pâtissiers. Placer la pâte sur la surface de travail et pétrir jusqu’à consistance lisse. Envelopper dans un film alimentaire et reposé pendant 30 minutes.