lespiedssurterre.fr

Trouvez les meilleurs plans shopping du web

J’ai acheté un taille haie pour l’entretien de mon jardin

taille haie conseil

On ne s’improvise pas jardinier expert du jour au lendemain. Mais quand vous aimez les plantes, quand vous vous souciez de son bien-être, vous avez surement au fond de vous une nuance et une notion de jardinage qui vous met à la place de jardinier amateur. Alors, vous avez des haies ? Votre sens de jardinier vous a amené à acheter une taille haie parce que vous savez que vous devez faire quelque chose pour elles mais que vous ne savez pas exactement comment faire pour l’utiliser ? La réponse vous sera donnée au fur et à mesure de cet article.

Quel marque et type de taille haie avez-vous achetez ?

Est-ce une taille haie électrique, à batterie ou à moteur thermique ? La question se pose car chacun de ses modèles a sa spécialisation spécifique. La taille haie électrique se présente comme étant l’idéal pour le coupage des branches à diamètre moyen, la taille haie à batterie pour les branches à moindre diamètre et enfin la taille haie thermique pour les branches à diamètre conséquent. Actuellement, quelques marques dominent le marché et sont classées comme étant les meilleures dans son domaine. Vous pouvez Cliquer ici pour plus de détails sur ces produits et ces marques.  Ces associations sont l’excellent pour l’outil à utiliser et les branches à couper. Mais ne paniquez pas, même si le modèle que vous avez acheté ne correspond à vos haies, vous pouvez toujours l’utiliser. A l’avenir essayez seulement d’associer le matériel aux types d’arbustes ou d’arbrisseaux que vous avez.

Quel genre de haies avez-vous dans votre jardin ?

Vous savez maintenant que le modèle du matériel que vous devez utiliser doit être en cohérence à vos types de haies. Outre que cette première question vous devez aussi remettre en cause l’emplacement ainsi que le genre de haies de votre jardin. Est-ce des haies libres ou des haies taillées ? Les haies libres font références aux arbustes et arbrisseaux utilisés de manière décorative tandis que les haies taillées désignent ceux qui sont utilisés pour former des clôtures. La connaissance de l’emplacement et la finalité de l’utilisation de vos haies sont très importants pour l’acte de taillage proprement dit. 

Comment tailler vos haies ?

Si vous avez des haies libres, il vous faut un certain savoir-faire en matière de création. Pour qu’elles soient jolies au même titre que les fleurs et les autres plantes, vous devez les créer une image. Les plus culturistes arrivent à donner l’aspect d’animaux ou autres à ses haies. Certes, vous n’êtes pas obliger de concurrencer ces créations de haut niveau mais vous devez quand même faire de votre mieux pour que vos arbustes et arbrisseaux n’aient pas l’air de tas de fouillis sur votre jardin. Par contre, si vous avez des haies taillées, le coupage est bien plus simple. Il suffit d’enlever de manière symétrique les branches de trop. Pour ce faire, si vous n’avez pas de style personnel vous pouvez appliquer le contour classique qui consiste à couper verticalement les côtés et horizontalement le haut.

Remington RM4522TH 4.5-Amp 22-Inch Electric Hedge Trimmer With Titanium Blades Review

Quelques conseils utiles

Pour une bonne taille, vous devez commencer par le bas pour ensuite progresser vers le haut de vos haies. En procédant de cette façon le risque d’asymétrie est écarté le moins possible car le bas des haies sont souvent plus étoffé et moins en hauteur pour ne pas engendrer un regard oblique. Aussi, les haies sont des êtres végétaux, donc, ont besoin de respirer pleinement. N’abusez pas de vos tailles-haies. Il n’est conseillé qu’une fréquence de 2 fois par an pour le coupage : le premier au début du printemps et le deuxième à la fin de l’hiver. Et si vous avez des haies fleuries, ne procédez-pas surtout au taillage pendant la période de la floraison parce que cela risque de dégrader inévitablement l’épanouissement intérieur de la flore de vos arbustes et arbrisseaux.

Vous savez, désormais, comment utiliser la taille haie que vous avez achetée. Vous n’avez peut-être pas le modèle ainsi que la marque adéquat au type des arbustes et arbrisseaux de votre jardin mais elle reste tout de même fonctionnelle et vous pouvez l’utiliser pour tous les travaux de taillage à son hauteur.