Je suis professeur de physique : jamais sans mon microscope !

J’aime mon métier de professeur de physique. Tous ce qui m’entoure me fascine, et je peux même déterminer les différents composant d’une matière quelconque. Je prends par exemple une chevelure et je sais de quoi il est constitué, tout cela grâce à mon microscope. En fait elle m’est très utile, car on me référant à mes confrères, par leur découverte, ils ont trouvé différentes remèdes, par observation de virus. Par définition c’est un appareil qui sert à observer les différents particule d’un morceau d’objet ou de tissus humain quelconque par réalisation de lumière. Pour voir les différents modèles de microscopes, rendez vous sur ce site.

Les questions d’expériences

Je suis perdu sans elle, vous ne pouvez pas imaginer l’importance de cette appareil dans ma propre vie, il est comme un fils pour moi. A l’école, pour plus d’explication à mes élèves, je les emmènent au laboratoire. Ils sont tellement séduits à observer, les choses vus dans le vrai monde par sa juste valeur. Par exemple, un jour, j’avais eu l’idée de faire observer une tranche de gros oignon à mes élèves. Le procédé est de se servir de deux lames, fournis avec mon microscope. A l’aide d’une pince, prélevé une pelle d’oignon, l’introduire à l’intérieur des deux lames ajouté une goutte de colorant bleu et ensuite le coincé à l’intérieur de la lame en verre. Mettre sur la planche en dessous de la loupe, et observé. Après quelque minute on voit que l’oignon possède plusieurs traces, les un horizontale, d’autre verticale, mais le plus attrayant, c’est quel sont très bien disposer et nous voyons aussi des formes ovales, c’est de l’air, donc on peut dire que l’oignon est composé de cellule et d’air, comme c’est fascinant les merveilles de la science.

Les gens savent tous que je suis professeur en physique, dans mon domaine l’expérience est un élément majeur, mon but est de partager m’a connaissance à mes élèves, même si je donne des formules par cœur. En faisant des procédés, j’invite mes élèves à partager des conventions. Ceux qui me différentiés avec les autres professeurs, c’est que j’ai mon outil en plus et je peux changer de thèmes à chaque expérience. Ce qui me fascine aussi c’est d’apprendre à l’élève de se servir d’un microscope. Pour moi, avant de commencer toute expérience je présente d’abord à mes élèves se qu’est cette instrument vue d’extérieur et comment l’utiliser.
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Leçon d’utilisation d’un microscope

C’est un appareil qui fonctionne en dépendance à l’électricité, donc il nous faut une source mère: la prise. Ensuite placer l’élément à observer sur la platine, bien le poser sur le trou car c’est par ce dernier que traverse la lumière, on prélève une particule d’un objet par utilisation de la pince. Troisièmement regarder l’objet dans une loupe. Puis ajusté la netteté de l’image, en se servant de la vis, on peut changer également, l’apparence en plus grand ou plus petit. Après avoir observé où argumenter l’objet éteindre l’appareil. D’emblée, elle permet de faire croître les outils allant jusqu’à 1500 fois. Les objets introduit à l’intérieur devrons être très fin, pour que la lumière puisse le transpercer. On place cette objet entre les deux lames en verre et on peut remplacer le colorant par de l’eau et voilà l’utilisation d’un microscope.

Tout bon professeur en physique doit faire connaitre à ses étudiants le profil extérieur d’un microscope, on va commencer par ce que l’on appel statif : ces éléments constitutifs se trouve au centre du haut du tube. Ensuite, il y a le révolver en forme de rond et pivotent. Vient maintenant la potence qui se distingue par sa forme en poigne, elle contient deux sous éléments : la vis micrométrique permet une vue de loin ou de près les objets insérés, et la vis micrométrique qui nous aide à ajuster l’image finale. Pour avoir un meilleur résultat par examinassions de l’appareil, l’objet à observer doit être éclairé.