Affleureuse : notre sélection 2019 des meilleurs modèles

Une affleureuse est un outil électronique mobile qui permet de faire la perforation des pièces en apportant de la profondeur. En d’autres termes, l’affleureuse est un appareil qui s’utilise généralement dans les ateliers ou bien dans les chantiers.

 

Dans les débuts, l’affleureuse était un outil qui s’utilisait seulement pour la réduction des débordements des formicas collés sur les contreplaqués. De nos jours, cet outil a étendu ses utilisations. L’affleureuse permet de faire l’affleurage bien sûr, le biseautage des planches afin de rendre les extrémités plus arrondies.

 

L’affleureuse est un appareil portatif assez facile à utiliser et qui présente une certaine maniabilité. C’est un outil qui n’a pas besoin d’énormément de réglages ou encore des réglages compliqués avant de devoir l’utiliser.

 

Quels sont les meilleurs modèles d’affleureuses en 2019 ?

 

Nous allons vous présenter les meilleures modèles d’affleureuses avec les marques les plus fiables et celles qui présentent le plus de ventes dans le marché de 2019.

 

Bosch GKF 600

 

Bosch GKF 600

 

Ce modèle GKF 600 d’affleureuse de la marque Allemande Bosch est parmi les modèles les plus vendus cette année avec 5 étoiles attribuées.

 

 

 

 

 

Les caractéristiques de ce modèle sont :

 

  • Une puissance de 600 Watt,
  • Une alimentation filaire de 230 Volts,
  • Une affleureuse ergonomique et précise,
  • Une pesée de 1.5 kilogrammes,
  • Une vitesse qui atteint les 33 000 tours/minute,
  • Une garantie de 12 mois.

C’est une affleureuse de paume conçue pour une utilisation sur le bois, son prix est de 164,90 €. La Bosch GKF 600 présente l’avantage d’avoir une bonne maniabilité et précision dans l’utilisation du fraisage avec un contour assez resserré et l’option du maneton ergonomique qui permet d’utiliser qu’une main pour guider l’appareil.

 

Il est possible de régler en permanence l’épaisseur de fraisage sans avoir besoin d’un moteur. Différents accessoires accompagnent l’affleureuse Bosch GKF 600 dans un coffre robuste spécial pour transport, elle présente une échelle avec des graduations en aluminium qui apportent plus de précision à l’épaisseur de fraisage. Les accessoires qui sont livrés avec l’affleureuse sont : le coffre de transport, un butoir d’arrêt, une pièce dédiée au guidage, des pinces 6 et 8 mm de vissage ainsi qu’une clé à fourche de 17 mm.

 

Makita 3709

 

 Makita 3709

Ce modèle 3709 d’affleureuse de la marque Makita est aussi parmi les modèles les plus vendus cette année. Les caractéristiques de ce modèle sont : Une puissance de 530 Watts, une pesée de 1.5 Kilogrammes.

 

 

 

 

 

Le prix de la Makita 3109 est de 99.90 euros avec une garantie de 12 mois. Les avantages que présente cette affleureuse sont un maneton anti frip, une puissance intéressante et une forme assez compacte. Facilité d’utilisation et maniabilité avec une main, compatible à tous types de maçonneries allant des travaux légers jusqu’à l’usinage. Une semelle et une embase transparentes qui permettent de visualiser aisément le matériel de travail.

 

Grace au Makita 3109 il est possible de régler de façon assez rapide et avec une bonne précision les différentes épaisseurs et profondeurs. La prise en main est très confortable et accorde une bonne maîtrise de l’outil, vous pouvez même lui ajouter une option d’une semelle qui s’incline.

 

L’outil possède des guides parallèles et de découpage qui s’adaptent aux zones droites comme aux zones avec des courbures.

 

Maktec M3700

 

 Maktec M3700

Ce modèle M3700 d’affleureuse de la marque Maktec est aussi parmi les modèles les plus vendus cette année.

 

 

 

Les caractéristiques de ce modèle sont : une puissance de 530 watts, une pesée de 1.4 kg, une vitesse de 35 000 tours/minutes, une affleureuse ergonomique, une garantie de 12 mois.

 

Cette affleureuse a été conçue pour le fraisage des matériaux en bois, elle est parfaite pour les finitions et le laminage des plaques en bois. Elle dispose d’une base transparente qui permet de visualiser facilement la zone à travailler dessus.

 

Son Soft Grip ergonomique offre une confortable prise en main. L’épaisseur du fraisage peut atteindre les 42 mm, avec un diamètre maximal de 6 mm de la pince. L’alimentation de l’outil est filaire qui a une longueur de 2.5 mètres. Son prix est à 81 euros.

 

Quels sont les critères pour choisir une affleureuse ?

 

L’affleureuse est un outil désigné électroportatif, qui est très utilisé dans différents domaines comme ceux de la maçonnerie, la menuiserie etc. Néanmoins, il peut s’avérer difficile de choisir le bon modèle d’affleureuse avec les accessoires adéquats.

 

C’est pour cette raison qu’il est essentiel de suivre quelques consignes importantes avant de devoir acheter cet appareil, ces critères se résument par : la table de fraisage, le moteur de l’outil et la pesée de l’appareil.

 

Il existe deux sortes de tables de fraisage, les fixes et les mobiles. Il est vrai que les affleureuses avec des tables fixes sont moins chers mais il faut savoir que les tables mobiles sont très pratiques et extrêmement facile à manier et à utiliser dans de multiples sortes de travaux.

 

Le moteur de l’outil est un autre critère de choix de l’affleureuse car il a un rôle assez important dans l’utilisation et l’utilité de l’appareil. C’est donc le moteur qui joue sur l’efficacité du travail de l’affleureuse, et c’est lui qui joue sur la vitesse de rotation de l’appareil. La vitesse moyenne est comprise entre 10 000 et 35 000 tours/minute, celle-ci doit être prise en considération car c’est la base d’une bonne finition et d’un bon travail de l’outil.

 

Il est donc recommandé de choisir un appareil avec une bonne puissance et une qualité supérieur pour un résultat satisfaisant. Ceci va également vous permettre de rendre vos taches plus faciles et plus performants. Les affleureuses avec des options pour faire varier les vitesses sont privilégiées.

 

Le dernier critère à prendre en considération est la pesée de l’outil. Celle-ci va dépendre du type de fonctions que vous avez l’intention de faire, il est conseillé de choisir des affleureuses avec un léger poids si vous allez l’utiliser à longueur de journée. Dans le cas contraire, mieux vaut opter pour des outils plus robustes.