Boite a outils : test et avis de nos experts pour 2019

On reconnait un bon bricoleur par ses outils. Bien sûr, pour bien s’en sortir il faut avoir le bricolage dans l’âme, mais on l’avoue, on travaille bien mieux lorsqu’on est bien outillé. Tous les travaux de bricolage nécessitent une certaine liste d’outils et d’appareils, c’est pourquoi avoir une bonne caisse à outils est une chose primordiale si on veut réussir ses travaux. Elle permet aussi de garder tous vos outils bien rangés pour savoir où se rendre quand on en a besoin. Cependant, le choix de la caisse à outils peut être difficile parce qu’il existe une large gamme dans le marché, entre le prix, la qualité et le nombre d’outils qu’elle offre, notre guide vous dit tout sur les meilleures caisses à outils pour 2019.

Notre sélection des meilleures caisses à outils 2019

Une bonne boite à outil permet un bon rangement pour ses outils et ses accessoires. Elle doit avoir les compartiments qui offrent une meilleure protection surtout lors des transports. Il ne faut pas négliger non plus, le rapport qualité / prix. 

Nous avons effectuer un guide d’achat bien explicatif qui vous permettra d’avoir une idée nette et précise sur les caisses à outils et vous éviter ainsi les arnaques des vendeurs.

La caisse à outils Facom BS.T20PG : la robuste

La meilleure qualité de cette boite à outil, c’est sa soute en polyester, très pratique. Elle dispose d’une anse d’épaule doté d’un coussin très confortable ainsi qu’une poignée métallique ainsi qu’une poignée de préhension en cuir pour facilité son déplacement lors des travaux. De plus, la soute est waterprof, donc vous n’aurez aucun souci à vous faire, lors des travaux sous la pluie ou dans la salle de bain, vos outils ne risqueront rien. La fermeture de son capot est très souple. La caisse à outil Facom est  munie d’un compartiment pour votre scie, qui est bien ajustable. Elle compte aussi de multiples poches latérales. Le textile est bien épais pour résister aux outils les plus pointus, mais il est quand même très souple.

En plus d’être très pratique, c’est le modèle le plus pratique dans la catégorie des caisses à outils textiles. Elle est très pratique pour les professionnels qui se déplacent beaucoup avec leur caisse à outil, elle est très solide et supportera le poids de tous vos accessoires ainsi que certains appareils tel que : ponceuse, perceuse…. De plus son rapport qualité  / prix est tout à fait correcte.

La boite à outils Facom BT.11PG : la pratique

On continue notre sélection avec les produit de la marque Facom, cette fois avec le modèle  BT.11PG.  Son poids très lourd reflète une très bonne qualité de métal et une robustesse hors pair. Facom s’est vraiment appliquée pour ses finitions et sa forme. Elle dispose d’un très grand espace de rangement tapissé d’un mousse pour diminuer le bruit du choc.

En un seul mouvement de pognées, vous pouvez accéder à tous vos outils et accessoires, pas la peine de fouiller par ci et par là, tous est exposé devant vous.

La boite à outils  Mannesmann M29024 : la qualité allemande

Si vous êtes un bricoleur amateur et occasionnel, voici votre boite à outils. Elle dispose du matériel de base pour les petites bricoles qui permettent d’effectuer les principales tâches de la maison :

  • Des clés différentes : 1,5 – 2 – 2,5 – 3  – 4 – 5  – 6 et 8 mm
  • Des pinces
  • Des tournevis
  • Une Clé à molette
  • Testeur de tension
  • Une pince universelle
  • Mètre à ruban….

En tout, elle dispose de 24 outils qui sont ergonomique et offrent une belle prise en main très confortable. Ils sont bien rangés dans une luxueuse boite de rangement en aluminium très robuste et résistante aux chocs. Son prix  est également très intéressant.

La caisse à outils Stanley 192066 : la professionnelle

Stanley sert à, non seulement, ranger les outils, mais aussi à les transporter. Elle est très solide et robuste. Elle est principalement dédiée aux professionnels du domaine. Elle a spécialement été conçu pour ceux qui ont besoin de transporter leur matériel en toute sécurité. Elle contient des espaces de rangements pour les petits accessoires sur son couvercle pour permettre un accès rapide (vis, embouts de tournevis…..) Ainsi que des espaces de rangements pour les outils les plus grands. Son atout, c’est son grand espace de rangement qui ne gêne pas lors du transport.

Sa prise en main est très confortable et vos outils son bien en sécurité avec ses charnières très solides.

Malgré son grand espace de rangement, elle n’est pas du tout encombrante. Enfin, son prix est très abordable et par rapport à sa qualité, le rapport est qualité/prix est surprenant.

Pourquoi on doit avoir une caisse à outils chez-soi et comment la choisir ?

Parce qu’à la maison, il y a toujours quelques choses à bricoler, à fixer ou à réparer. Ça peut être un meuble, une bougie de voiture, une prise d’électricité qui ne marche plus, un lavabo qui fuit ou même des travaux de décoration. Tant qu’en y vit, la mais est en vie ! Il y a toujours quelques choses à faire.

Si vous ne posséder pas votre petite boite à outils, c’est que soit vous ne faites pas votre travail, soit voue le faites très mal, et vous allez vous retrouver au final avec un cumulus de travaux. Même si, pour certains travaux vous devez appeler un professionnel, d’autres par contre sont facilement réglable avec le bon matériel vous allez pouvoir tirer le mieux de vous même, même si vous n’êtes pas un bricoleur de bas.

Pour choisir votre boite à outils, il faudra bien estimer ses compétences et le genre de travaux auxquels vous pouvez être confrontés. Déterminez si cette boite est destinée à un usage professionnel et régulier ou plutôt un petit bricolage occasionnel.