Brouette : les meilleurs modèles de 2019

Une opacité subsiste autour des origines de la brouette. Grecs et Chinois se disputent la paternité de cet outil ingénieux. Quoi qu’il en soit, ce moyen de transport datant de l’Antiquité demeure encore aujourd’hui indispensable pour tout bon jardinier ou bricoleur. Sans cesse modernisé, il existe de nos jours une multitude de modèles de brouettes, répondant à des besoins divers. A vous de trouver votre brouette idéale parmi les meilleurs produits 2019 que nous vous présentons ci-après.

Brouette 2019 : les modèles indispensables

Avec une roue, deux roues, en pneu gonflable ou caoutchouteux, les modèles de brouettes ne finissent pas de nous étonner. Parmi les brouettes qui font florès en ce début 2019, vous trouverez :

Brouette Haemmerlin Pro : l’équilibre à portée de main

 

brouette haemmerlin pro deux rouesCette brouette convient à des usages multiples. Elle vous sera d’une extrême utilité si vous entretenez un jardin, si vous avez une écurie ou encore si vous êtes habitué à effectuer des travaux dans des chantiers artisanaux. Grâce à ses deux roues, elle assure un équilibre plus qu’appréciable et répartit équitablement le poids. Ainsi, vous transporterez sans peine les charges les plus pesantes. D’ailleurs, sa caisse est spacieuse et peut contenir jusqu’à 300 kg. Choisissez-le notamment si vous comptez l’utiliser sur des terrains escarpés, boueux ou accidentés ; elle sera d’un grand secours.

Varan Motors Brouette galvanisée : une simplicité redoutable

 

varan motors roue unique Etant galvanisée, cette brouette résistera particulièrement aux intempéries. Elle convient parfaitement aux petites tâches du jardin ou du chantier. Sa caisse volumineuse vous permettra d’y transporter des charges non négligeables, histoire de vous exonérer des aller-retours incessants. Pour plus de confort et une stabilité optimale, ses poignées sont dotées d’un système anti-dérapage et sa roue optimisée pour une manipulation facile. C’est la moins chère de notre sélection.

Brouette avec fonction d”inclinaison, essieu directeur : soulagez vos vertèbres !

 

brouette fonction inclinaison essieu de directionDifficile de qualifier cet engin de “brouette”. Ce chariot tout terrain transformera toutes vos activités de jardin en jeux d’enfant. Transportez en toute aisance vos bûches en bois, vos restes végétaux, vos branches encombrantes ou encore votre fumier grâce à l’option d’inclinaison dont elle est pourvue. Ses quatre roues caoutchouteuses et son essieu directeur ajoutent considérablement à son confort. A l’inverse des brouettes classiques avec lesquelles vous multipliez les va-et-vient en plus de porter les charges lourdes à bout de bras, ce modèle ne nécessite aucun effort particulier. Vous n’aurez désormais qu’à pousser et aiguiller votre brouette à l’endroit de vidage désiré.

Brouette Électrique à 4 Roues 500 Kg : le confort absolu

 

brouette électrique 4 rouesC’est l’une des brouettes les plus technologiques et confortables qui soit. Son moteur électrique  la propulsera toujours en avant tandis que vous préservez votre dos. Aucune inquiétude pour le bruit : bien que motorisé, avec ce modèle, vous resterez à l’abri des nuisances sonores. Elle est d’autant plus utile sur les longues distances et présente une capacité de charge allant jusqu’à 500kg, y compris en pente. Vous n’aurez pas à vider vous-même la benne dans la mesure où un vérin à gaz de levage est prévu à cet effet.

Clou du spectacle ; cette brouette miraculeuse fera au besoin office de chasse-neige. Adoptez-la sans hésiter si vous habitez une région propice aux conditions météorologiques difficiles.

Sur quelles bases choisir votre brouette ?

Bien que ne nécessitant pas un investissement financier exorbitant, le choix de votre brouette doit se faire à l’aune de critères bien précis, répondant à vos besoins personnels. Prêtez une attention particulière aux paramètres suivants :

  • La matière : les brouettes en bois s’amenuisent, et pour cause, le bois non entretenu et exposé aux poids se détériore très vite sous l’effet des intempéries. Actuellement, les deux brouettes prééminentes sont conçues soit en acier soit en plastique. Ce dernier modèle doit être exclusivement réservé aux charges modérées au risque que la caisse se fissure sous le poids de vos charges. Le modèle en acier, lui, est plus résistant et susceptible de supporter des charges plus lourdes. Il est néanmoins recommandé de mettre votre brouette au sec étant donné que l’acier est sujet à corrosion. Pour éviter cet écueil, optez pour les brouettes galvanisées.
  • Combien de roues ? : les modèles traditionnels sont conçus avec une seule roue. Bien que facilement manœuvrable, ce modèle s’avère moins confortable dans la mesure où tout le poids se trouve soutenu par vos bras. Les modèles à deux roues offrent de ce point de vue plus de stabilité puisque la charge se trouve répartie sur toute la caisse. Cependant, elle reste plus difficile à manœuvrer. Il existe, enfin, les modèles dotés de quatre roues, deux en avant, deux en arrière. On les trouve le plus souvent sur les brouettes motorisées qui se muent, le cas échéant, en chasse-neige. Elles garantissent indéniablement le plus de confort, moyennant tout de même un investissement relativement important.
  • Pneu plein ou gonflable : les pneus pleins sont d’une puissance hors du commun, ils sont résistants et indifférents aux clous, bouts de verre et autres obstacles. Malgré leur durée de vie prolongée, ils offrent une tenue de route peu confortable. Tandis que les pneus pneumatiques, à l’image de ceux du vélo, garantissent plus d’amortissement et de souplesse. Cependant, ils nécessitent une surveillance continuelle quant à leur pression et peuvent parfois éclater. A mi-chemin entre ces deux modèles, vous trouverez les pneus semi-pneumatiques qui allient l’amorti de l’un et la rigidité de l’autre.