Broyeur végétaux : Comparatif et Guide d’Achat 2019

Lors des travaux de jardinage et de nettoyage d’un jardin ou d’un espace vert, on se retrouve souvent avec des déchets inorganiques que l’on jette dans des poubelles. Cependant, afin de débarrasser votre jardin des branches et autres végétaux, il est recommandé d’utiliser un broyeur de végétaux. C’est un appareil servant à la sylviculture et à l’agronomie qui fonctionne grâce à un moteur, il est utilisé pour déchiqueter les végétaux ligneux afin de s’en servir pour la réalisation de composte. Pour avoir de meilleurs résultats, il est recommandé de choisir un bon broyeur de végétaux. Nous vous aidons à faire le bon choix en vous présentant quatre broyeurs de végétaux.

Test comparatif de quatre broyeurs de végétaux

Il existe plusieurs modèles et marques de broyeurs végétaux sur le marché, si bien que le choix devient difficile, certains modèles offrent plus de possibilités que d’autres, certains sont plus performants… Afin de vous aider, nous vous présentons quatre des meilleurs modèles de broyeurs de végétaux qui existent sur le marché.

Ryobi 2500WGreencut GE180XEDeuba SilencieuxBroyeur Gardeo
Le rapport qualité/prix La puissance Le moins cher La sécurité
Motorisation Électrique Thermique Électrique Électrique
Diamètre de coupe 45 mm 120 mm 44 mm 44 mm
Système de broyage Broyage par plateau porte-couteaux réversibles Broyage par lame et marteaux flottants Broyage par rouleau dentelé Broyage par cylindre porte-couteaux
Puissance 2500 W 18 cv 2800 W 2800 W
Les + Débit élevé Crochet de remorquage Compost de bonne qualité Système anti-retour
Poids 13 kg 105 kg 17 kg 22 kg
Note
Prix

Broyeur de végétaux RYOBI

broyeur vegetaux

Le moteur de ce broyeur de végétaux est ultra puissant et silencieux à la fois, il vous permettra de broyer des branches très dures qui peuvent atteindre 45 mm de diamètre. Ce broyeur est parfait pour une utilisation lors de la taille de saison.

Cet appareil n’est pas très lourd, il pèse à peine 13 kg, il peut ainsi être déplacé facilement dans votre jardin et peut être rangé aisément. Ce broyeur utilise un système de broyage basé sur un plateau porte couteaux qui est réversible.

Le broyeur de végétaux RYOBI est doté d’un système qui permet le déblocage rapide des branches si elles coincent dans le broyeur, cela permet de prolonger la durée de vie de l’appareil. Autre gros avantage de ce broyeur de végétaux, la grande capacité du bac de remplissage qui est fournit avec, celle-ci dépasse les 40 litres.

Broyeur thermique Greencut

broyeur vegetaux

Ce tout nouveau broyeur thermique vous permettra de déchiqueter des branches, de petits troncs, des feuilles et même des déchets afin de créer du composte prêt à l’emploi. Ce produit est doté d’un moteur à essence ultra puissant et fiable, le démarreur est par contre électrique. Le corps de ce broyeur est fait d’acier très solide et inoxydable. Au niveau de la trémie supérieure, les branches sont écrasées grâce à un système de marteaux flottants, il y en a 16 en tout, 8 de chaque côté. Au niveau de la trémie latérale, vous pourrez broyez des troncs pouvant atteindre 120 mm de diamètre grâce à une grande lame en plus des marteaux.

Broyeur de végétaux silencieux Deuba

broyeur vegetaux

Ce broyeur végétaux silencieux vous permettra de déchiqueter branches et buissons pouvant atteindre 44 mm de diamètre sans aucun effort. Il permet même de broyer du bois dur. Cet appareil est lui aussi doté d’un système antiblocage de branches.

L’avantage de cet appareil est que les résidus sont finement comprimés par un rouleau qui est légèrement dentelé. C’est un appareil parfait pour les personnes qui souhaitent faire du composte de bonne qualité.

Broyeur de végétaux électrique Gardeo

broyeur vegetaux

Ce broyeur électrique est ultra puissant, sa puissance atteint même les 2800 Watts. Comme pour la plupart des broyeurs, il peut couper des branches qui atteignent un diamètre de 44 mm. Celles-ci sont coupées grâce à système très élaborée de lames équipées d’un système anti-retour afin de garantir votre sécurité.

Le bac intégré pourra contenir jusqu’à 60 L de déchets et peut facilement être vidé. Vous pourrez transporter votre broyeur très facilement car il est équipé de roues.

 

 

Comment bien choisir son broyeur de végétaux ?

logo choisir les pieds sur terreAfin de faire le bon choix de broyeur de végétaux, vous devrez vous baser sur certains critères. Voici les plus importants :

  • Le système de broyage : veillez à choisir le système de broyage et les dimensions de broyage maximales qui conviennent le plus à votre situation.
  • La puissance : c’est un critère très important lorsque vous ferez votre choix de broyeur de végétaux.
  • Le diamètre de découpe : il est recommandé de choisir un broyeur de végétaux dont le diamètre de découpe ne descend pas en dessous de 44 mm.
  • Le bruit produit : un broyeur de végétaux est un appareil qui restera en marche longuement, il est recommandé de choisir un modèle dont le moteur est silencieux pour votre confort.
  • La maniabilité : veillez à ce que le broyeur choisi soit simple à utiliser et que sa prise en main soit aisée. Pour cela, nous vous recommandons les modèles à roues.
  • La sécurité : veillez à ce que votre appareil soit doté de certaines options visant à renforcer votre sécurité. Votre appareil devra également comporter un bouton d’arrêt d’urgence.
  • Le prix : certes, ce n’est pas le critère le plus important, cependant, veillez à comparer les prix avant de vous prononcer.

Toutes les précautions d’emploi

Un broyeur de végétaux est un appareil relativement dangereux, vous risqueriez facilement de vous blesser en faisant une fausse manipulation. C’est pour cela qu’on vous présente certaines précautions que vous devez prendre avant de vous servir d’un broyeur de végétaux :

  • Le port de gants : les lames que comporte un broyeur sont très coupantes, afin de réduire le risque de blessures, le port de gant épais est obligatoire.
  • Le port de lunettes : lorsque vous vous tenez près de votre appareil, il y a un réel risque qu’un morceau de bois viennent se longer dans votre œil et vous cause de graves problèmes. Ceci peut être évité en portant des lunettes de protection.
  • Le port d’un casque : même si le moteur de votre broyeur de végétaux est silencieux, il est recommandé de porter un casque stop-bruit afin de protéger votre audition.
  • Les vêtements : veillez à ce que vos jambes et vos bras soient bien couverts, optez pour des vêtements couvrant et surtout épais.

Lorsque vous terminerez d’utiliser votre broyeur de végétaux, il est conseillé de bien nettoyer le moteur afin de préserver la longévité de l’appareil.