Tout savoir sur les meilleurs coupes-bordures 2019

Le coupe-bordure fait aujourd’hui partie des appareils indispensables pour les finitions de jardinage diverses. Léger et très pratique, il permet de passer dans des lieux inaccessibles à la tondeuse ordinaire comme les bords des massifs, des terrasses ou encore, les allées. Avec les nombreux systèmes et les multiples technologies proposées par les fabricants, choisir un bon coupe-bordure est plus difficile que ce que l’on pourrait croire. Ainsi, il reste important de prendre en compte toutes les caractéristiques pouvant avoir une influence sur l’utilisation.

Top 3 des meilleurs coupe-bordure

Pour tous les petits travaux du jardin, le coupe-bordure est l’instrument qu’il faut avoir. Electrique, thermique ou sur batterie, il devient très vite un outil précieux, qui permet d‘obtenir un rendu soigné et propre digne d’un terrain de golf. Toutefois, devant la diversité des produits proposés, faire un choix s’avère compliqué. Pour cela, voici comme suit, le top 3 des meilleurs coupes-bordures du moment :

Black & Decker GLC3630120

Black & Decker GLC3630120

Ce modèle de coupe-bordure est la star de sa catégorie et ce, en vue des finitions et de la qualité qu’il propose. Son diamètre, sa vitesse pouvant atteindre les 8500 tours/minutes et sa motorisation puissante permettent d’obtenir une tonte rapide et nette sur tous les types de végétations. Pour ceux qui souhaitent avoir une efficacité prouvée sans pour autant dépenser gros, le Black & Decker GLC3630120 est fait pour eux !,

Greenworks Tools 23017

Greenworks Tools 23017

Le prix du meilleur rapport qualité/prix revient au coupe-bordure Greenworks tools 23017. Là où beaucoup de modèles électriques trouvent du mal à attendre les 20 watts, celui-ci étonne par son efficacité et sa puissance. Une caractéristique qui lui permet d’avoir deux fonctions en un seul système, débroussailleuse et coupe-bordure à la fois. Au sein de ce modèle précisément, la puissance et la largeur de coupe font une alliance parfaite, grâce à laquelle, venir à bout des mauvaises herbes devient un jeu d’enfant. Ainsi, un gain de temps remarquable pour l’entretien des espaces verts est à souligner. Sa poignée permet d‘avoir un meilleur guidage. Toutefois, son niveau sonore reste légèrement élevé. ce modèle, spécialement étudié pour les plus petits espaces, reste toutefois facile à manier et léger comme une plume,

Bosch Art 23 SL

 

Bosch Art 23 SL

À défaut d’avoir une motorisation ultra puissance, le Bosch ART 23 SL impressionne les utilisateurs par sa coupe rapide. Ainsi, la pelouse ne peut qu’être nette et très bien coupée. Coup de cœur pour le système Feed semi-auto astucieux qui permet d’obtenir une meilleure longueur de fil. Grâce à son poids raisonnable et sa poignée pratique, cet appareil est le partenaire idéal à tout jardinier. De plus, son niveau sonore sensiblement faible est également apprécié. Spécialement étudié pour les personnes qui ne souhaitent pas se fatiguer, ce coupe-bordure est d’une aide impressionnante.

Comment bien choisir son coupe-bordure ?

Lorsqu’il s’agit de choisir un coupe-bordure convenable, la puissance est évidement la première chose à laquelle on prête attention. Vérifier le moteur d’une machine permet de se faire une idée sur son efficacité. En effet, cela permet de gagner du temps et de fournir beaucoup moins d’efforts. Cette première caractéristique reste décisive et varie en fonction du type d’herbe et de la grandeur du terrain à traiter. Autre point important, la largeur de la coupe. Il faut savoir que plus la largeur est importante, plus la tonte est rapide. Sur le marché, la moyenne de cette largeur est de 30 cm. Une valeur très raisonnable pour une coupe de qualité. On se penchera ensuite sur le poids, un point qui permet de gagner en confort. Ainsi, opter pour un poids léger c’est tout simplement pouvoir attendre les moindres recoins facilement, sans trop fatiguer ses bras. Les dispositifs sans fil de 18 V sont principalement réservés aux jardins d’une surface inférieure à 400 m². Dépassant cette valeur, il sera nécessaire d’avoir rune batterie un peu plus puissante, d’environs 36 V. pour les herbes dures et rebelles, il sera également question de choisir une batterie puissante et autonome. De manière générale, les modèles sur le marché possèdent une autonomie d’environs 1h, le temps nécessaire pour faire le tour du terrain et des mauvaises herbes. Comme lorsqu’il s’agit d’acheter n’importe quel autre engin, prendre en compte l’ergonomie est également important, cela permet d’obtenir un confort de travail pouvant satisfaire tous les types de tâches. Une bonne poignée moulée assure une meilleure prise en main. Il est certain que les coupes-bordures thermiques restent beaucoup plus bruyant que les autres modèles. Sa puissance est relative au nombre de décibels. Les accessoires peuvent aussi avoir une grande importance lors de l’achat d’un tel dispositif. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces éléments sont loin d’être futiles. Ils peuvent en effet, procurer une meilleure utilisation. Parmi les plus importants, il est possible de citer :

  • Les poignées ergonomiques pour une prise en main pus pratique,
  • Une poignée en plus pour un meilleur contrôle,
  • Les manches télescopiques pour l’ajustement de la taille,
  • Les têtes pivotante pour l’accès aux recoins les plus complexes et délicats.