Etabli : Quels sont les meilleurs établis de 2019

Vous êtes mécanicien ? Artisan ? Ou plus généralement un fendu du bricolage ? A ce titre, vous avez certainement besoin d’un établi. De par les services rendus par ce dernier, il devient de nos jours l’outil indispensable à tout bricoleur qui se respecte. Selon les modèles, ils disposent ou non de plusieurs tiroirs et espaces pour y ranger vos outils de tout genre mais vous servira également de plan de travail.

Sachez néanmoins qu’il existe plusieurs types d’établi, adaptés aux différents métiers. Selon que vous soyez peintre ou mécanicien, la forme et le type de l’établi qui vous est dédié seront différents.

Découvrez ci-après notre comparatif des meilleurs établis de 2019.

 

Établi : quels sont les meilleurs modèles ?

 

Si vous ne savez pas pour quel établi opter, fiez-vous à notre comparatif afin d’arrêter judicieusement votre choix.

 

Établi-étau Bosh PWB 600 : confort et ajustabilité

 

établi boch pliable Si vous avez l’intention de travailler des pièces pesantes en toute stabilité, ce modèle est à privilégier. Supportant une charge supérieure à 200 kg, il vous permettra de vous adonner à vos activités en toute sécurité. Sa spécificité ? Il est pliable et, de ce fait, peut être facilement rangé et sait se montrer peu encombrant. Son revêtement en bambou le rend très résistant à l’eau. De plus, ce qui sublime ce modèle, c’est assurément son ajustabilité ; pour une utilisation optimale, vous pouvez le régler idéalement à votre taille grâce à ses deux manivelles intégrées. C’est également sa conception en étau qui le distingue : la tableau est subdivisé en deux parties distinctes de manière à ce que vous puissiez serrer des pièces et y intervenir tranquillement.

 

TECTAKE Établi d’Atelier : praticité et élégance

 

tectake établi d'atelier Si vous êtes un manique du rangement, cet établi est fait pour vous. Il vous permettra d’organiser tous vos outils de manière militaire et toujours les garder sous le coude. Dans cette optique, il présente plusieurs espaces de rangement. Ses quatre pieds disposent de petites assises caoutchouteuses de sorte à assurer la stabilité et vous garantir d’y travailler à l’aise. L’établi est livré désassemblé mais accompagné d’une notice d’assemblage. La patience est de mise car l’opération de montagne peut s’avérer un peu longue. Une fois monté, la satisfaction est garantie, surtout au vu de son rapport qualité-prix.

 

Établi pliable Table d’atelier Pliante : polyvalence et résistance

 

établi pliable table pliante Cet établi de 120×62,5 cm convient parfaitement à un usage en atelier, dans un chantier ou encore dans le jardin. Sa haute résistance est assurée par son châssis en acier et son bois solide épais de 2,7 cm. Vous pourrez donc y poser des charges allant jusqu’à 200 kg et les manipuler en toute sécurité. Sa stabilité est quant à elle garantie par ses pieds caoutchoutés. Une fois que vous avez bouclé vos tâches, vous pouvez le ranger facilement et le démonter en deux temps trois mouvements.

 

Établi en acier inoxydable : robustesse et anti-corrosion

établi en acier anti-corrosif Si vous aimez vous adonner à vos différentes activités au fond de votre jardin, cet établi d’1m sur 60 cm a toutes les qualités requises pour vous combler. Le plan de travail est renforcé par une plaque en MDF, ce qui le rend à la dois propre, hyper-solide et anti-corrosif. Réglable, vous pourrez l’ajuster à votre guise afin d’accomplir vos œuvres dans le plus grand confort.

 

Comment choisir votre établi ?

 

Tout comme un écrivain a besoin d’un bureau pour écrire, un bricoleur a besoin d’un établi pour y travailler confortablement. Mais le marché regorge de modèles d’établis ; les pliants, les roulants, les établis-étaux, etc. Outre ces différents types, des critères stricts entrent en ligne de compte lors de l’achat. C’est ce que nous allons voir ci-dessous.

Quelques critères essentiels à garder en tête :

  • La matière : nous vous le disions à l’instant, il existe une myriade d’établis conçus dans des matières diverses. A vous d’arrêter votre choix en fonction de vos besoins personnels. Vous les trouverez donc en acier, en bois, en aluminium ainsi qu’en fer.
  • L’ergonomie : l’ergonomie d’un établi est un critère de choix. Là encore, le choix se fera à l’aune de vos exigences personnelles et de votre situation singulière. A titre illustratif, si vous habitez un appartement exigu, vous devriez jeter votre dévolu sur un établi relativement petit et de préférence pliable. Ainsi, une fois vos activités achevées, vous n’aurez qu’à le plier et le ranger dans un coin. Si, en revanche, vous habitez une maison spacieuse et que vous êtes souvent amené à vous déplacer, préférez plutôt un établi à roulettes.
  • Accessoires optionnels : il va sans dire que chaque modèle d’établi emporte avec lui des accessoires précis. Ces derniers ne sont donc pas les mêmes selon les différents types. Si, par exemple, vous avez coutume de travailler sur des pièces ayant besoin d’être fermement maintenues, privilégiez les établis-étaux pour un serrage optimal. Si, encore, vous avez pléthore d’outils et que vous souhaitez les organiser, préférez les modèles ayant des tableaux de travail sur lesquels vous pourrez les ranger méthodiquement.