Filtre à sable : coût

La propreté exige un effort, un travail ou un mécanisme qui permet de la garantir tous les jours. Pour la piscine à l’extérieur de votre maison ou interne, le mécanisme en question est le filtre à sable. Qu’est-ce que c’est ? Eh bien, ce n’est ni plus ni moins qu’un genre de grand tamis qui filtre les impuretés à l’aide d’un granulé en l’espèce du sable. Le but n’est donc pas d’attraper les gros déchets comme les feuilles qui tombent sur votre piscine. C’est l’amont. Mais l’aval va plus dans l’ordre des déchets microscopiques et invisibles. C’est à ce niveau que le filtre à sable à un rôle prépondérant à jouer. Mais la première question qui nous intéresse c’est le coup que cela va porter à notre portefeuille.

La moyenne des prix d’un filtre à sable

Chaque modèle a ses spécificités et les milieux auxquels il convient. Pour en découvrir d’avantage à ce propos, veuillez cliquer ici. Toutefois, d’une manière générale, ce genre de dispositif est contenu dans un prix entre 100 et 800 euros.

Plusieurs critères rentrent en considération, ce qui fait que le prix avoisine les 100 euros ou dépasse largement les 750 euros. Tout d’abord, il y a la puissance du filtre et notamment, de la pompe à eau. Trop lent, il n’arriverait pas à nettoyer en temps réel. Ensuite, il y a logiquement la taille du grain. Plus ce dernier est fin, le plus efficace le filtre sera. Tertio, il y a le fait que le sable soit vendu avec le produit ou non, spécifiquement les sables de rechange. Finalement, il y a la capacité du réservoir car c’est dans celui-ci que l’eau sera nettoyée. Si elle s’avère insuffisante par rapport à la taille de votre piscine, la filtration ne sera pas totale.

Dans cet ordre d’idée, le Deuba 10200 l/h est une option intéressante car elle ne vaut que 130 euros. Comme son nom l’indique, il a une capacité de traitement acceptable et figure parmi les meilleures ventes réalisées pour ce produit.  Son atout réside surtout dans son entretien facile car vous pourrez le laver en inversant juste le sens de l’écoulement de l’eau. Ce qui est plutôt pratique. Mais dans ce cas, pourquoi le Filtre à sable Triton TR140 – 32 m3/h vaut plus de 850 euros ?

La raison est simple. Tout d’abord, le conteneur fait le triple de celui du Deuba. Le diamètre du filtre atteint les 900mm, une précision que beaucoup de modèles n’ont pas. Si vous voulez donc une eau aussi limpide que dans le pacifique, c’est le budget qu’il faudra mettre.

Les filtres à sable pas chers

Cette rubrique est intéressante dans la mesure où la plupart d’entre nous ne dispose pas d’une bassine de taille olympique chez nous. Dans ce cas, un filtre ultra- performant avec des spécificités dignes d’un cinq- étoiles n’est pas absolument nécessaire. Laissez nous vous guider à travers les modèles entrée de gamme, intéressants surtout au niveau de leurs prix.

Le premier en tête de liste c’est le Vida XL qui a la même aptitude au pompage que le Deuba. Quoique son prix est inférieur de 20 euros, soit il vaut moins de 110 euros. Pouvant supporter jusqu’à une eau chaude de 40°C et doté d’une puissance de 400 Watt, c’est le modèle le moins cher du marché. Un petit bémol à noter toutefois, il faudra vous acheter le sable indépendamment du filtre car il n’est pas compris dans le package du produit.

L’Intex Filtre à sable de couleur grise en vaut aussi la chandelle. Coutant 120 euros, il peut accueillir jusqu’à 12 kilos de sable et filtre dans les 0,04 cm près. C’est vraiment génial ! En plus, le sable est facilement nettoyé par un système inversé. Résultat des courses, le changement que l’on doit opérer sur celui-ci n’est pas tellement périodique. Au contraire, il est quinquennal. C’est le filtre du confort par excellence.

Bref, selon votre piscine et le degré de clarté de l’eau que vous désirez acquérir, un filtre à sable sera plus ou moins bon marché, plus ou moins cher. Ce qui importe avant le côté financier, c’est sa compatibilité avec votre bain pour réellement obtenir les résultats escomptés. Il faut aussi compter avec l’installation, qui est un tout autre budget.