Les meilleurs groupes électrogènes vendus en 2019

Un groupe électrogène peut être particulièrement utile pour vous dépanner en cas de coupure d’électricité. Il est également utilisé pour produire de l’électricité sur un chantier. Si vous pensez à acheter votre propre groupe électrogène, découvrez notre sélection des meilleurs générateurs de cette année ainsi que nos conseils pour bien choisir votre équipement.

Top 3 des meilleurs groupes électrogènes 2019

Au vu de la diversité des choix qui s’offre à vous sur le marché des groupes électrogènes, il devient quelque peu difficile de trouver le bon équipement qui répond à vos attentes. Pour vous faciliter le choix, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs groupes électrogènes de cette année, en fonction des avis des internautes.

Groupe électrogène de chantier HYUNDAI essence, 2200 W, 4 temps

groupe electrogene hyundai

Hyundai Power Equipement est l’une des marques de groupes électrogènes les plus connues au monde. Fort de son expérience de plus de 20 ans, Hyundai propose des produits de qualité, certifiés et fabriqués sous une série de contrôles techniques qui suivent tout le processus de réalisation.

Le groupe électrogène de chantier Hyundai 2200 W est conçu à la pointe de la technologie. Cet équipement vous garantit une utilisation performante et optimale au vu de ses caractéristiques techniques :

  • une puissance nominale de 2000 W et maximale de 2200 W,
  • une capacité de réservoir de 15 litres,
  • une vitesse à vide de 3000 tours/minute,
  • un moteur essence 4 temps,
  • un démarrage manuel,
  • un niveau sonore limité à 76 dB.

Ce groupe électrogène mesure 67 x 47 x 44 cm pour un poids de 43 kg.

Groupe électrogène ENERGIZER essence 5500 W

Grâce à ce groupe électrogène ENERGIZER, vous bénéficier d’une autonomie qui atteint les 10 h. L’équipement est également doté d’un système d’alarme qui se déclenche quand le niveau d’huile est insuffisant. De par sa conception avec de larges roues, vous pouvez facilement transporter votre groupe électrogène sur les différents types de sols, même les plus rugueux.

En matière de caractéristiques techniques, le ENERGIZER 5500 W est caractérisé par :

  • une puissance maximale de 5500 W et une puissance nominale de 5000 W,
  • un moteur essence 4 temps d’une puissance de 13 hp,
  • un niveau sonore limité à 74 dB,
  • un réservoir de carburant d’une capacité de 25000 ml,
  • un réservoir d’huile d’une capacité de 1100 ml.

Ce groupe électrogène est équipé de deux prises monophasées de 230V-50Hz.

Groupe électrogène de chantier EBERTH essence 3000 W

groupe-electrogene-eberth

Ce groupe électrogène de la marque EBERTH est idéal pour une utilisation sur chantier, sur les terrains de camping ou encore pour alimenter les maisons de campagne. Grâce à une puissance constante de 2850 W, ce générateur électrique vous garantit une autonomie entre 9 et 10 h.

D’autre part, cet équipement est caractérisé par :

  • une puissance maximale de 3000 W,
  • une puissance nominale de 230V-50Hz,
  • un courant continu de 12 V,
  • un niveau sonore exceptionnel estimé à 69 dB.

Ce groupe électrogène mesure 605 x 435 x 460 mm pour un poids total de 39 kg.

Comment bien choisir son groupe électrogène ?

Un groupe électrogène est bien utile lorsqu’il s’agit de faire fonctionner des équipements électriques ponctuels difficiles à relier à une alimentation électrique. Il peut également servir pour alimenter une maison en cas de coupure ou lors de vos sorties en vacances sur des lieux dépourvus de courant électrique.

Quel que soit l’utilisation que vous prévoyez faire de votre groupe électrogène, il est vivement recommandé d’investir dans un bon générateur électrique. Si vous souhaitez utiliser votre groupe électrogène pour faire fonctionner quelques outils d’éclairage, vous pouvez opter pour un générateur à moteur essence et d’une puissance de 3000 W. Sur un terrain de camping, pour faire fonctionner une cafetière, un groupe de 2000 W est largement suffisant. En revanche, pour une utilisation sur chantier, un groupe d’un minimum de 10 kW est indispensable. Ce dernier doit également être facilement transportable et doté d’une régulation AVR afin de disposer d’une puissance constante. Pour un générateur électrique de secours, privilégiez un équipement de 5000 W doté d’un système de régulation inverter à même de protéger vos différents appareils électriques.

D’autre part, sachez que plusieurs types de groupes électrogènes sont disponibles sur le marché. En effet, vous avez le choix entre :

  • les générateurs électriques diesel sont idéalement utilisés sur les chantiers. Ils sont particulièrement puissants et produisent beaucoup de bruit,
  • les générateurs électriques essence qui sont appréciés pour leur caractère compacte et leur niveau de nuisances sonores réduit. Un groupe électrogène essence est polyvalent et idéal pour une utilisation ponctuelle,
  • les générateurs électriques insonorisés sont également recommandés pour une utilisation domestique et ponctuelle étant donné que leur puissance ne dépasse pas les 2000 W. Leur principal atout réside dans leur niveau sonore ne dépassant pas les 90 dB.

Une fois que vous aurez définit l’utilisation que vous souhaitez faire de votre groupe électrogène, vous pouvez alors choisir votre équipement en vérifiant les critères suivants :

  • la puissance du générateur électrique,
  • le type de motorisation de votre générateur,
  • le type de démarrage (lanceur ou démarreur),
  • le type de régulation électrique afin de protéger tous vos équipements électriques (AVR, condensateur, système Inverter).

Selon vos préférences, vous pouvez aussi considérer le poids du groupe électrogène, son niveau sonore ainsi que son autonomie d’utilisation. Par ailleurs, les dispositifs de sécurité restent d’une importance capitale au moment de choisir votre groupe électrogène. Privilégiez toujours un groupe électrogène doté d’un système permettant de contrôler la température de l’huile et d’un dispositif de disjoncteur thermique.

Enfin, pour éviter d’éventuels accidents liés à l’état de votre groupe électrogène, il est impératif d’entretenir régulièrement votre équipement. Vérifier avant chaque utilisation l’étanchéité du groupe, les différentes connexions ainsi que l’état des câbles. Veillez également à changer régulièrement les huiles et les filtres de votre générateur conformément aux recommandations du constructeur. De plus, placez toujours votre générateur électrique à l’abri et sur une surface stable pour un meilleur fonctionnement.