Rainureuse : quelles sont les meilleurs de 2019 ?

Pour vos travaux de rénovation ou de réparation, la rainureuse est l’appareil qu’il faut absolument avoir. Celle-ci a pour fonction de réaliser des ouvertures dans de différents types de matériaux, tels que le bois, le plâtre ou encore le béton. Elle est donc idéale pour encastrer des meubles, ou des tuyaux. Elle est utilisée dans les travaux de plomberie et de maçonnerie, comme on peut également s’en servir pour des travaux de menuiserie. Et pour vous permettre de trouver le meilleur modèle de rainureuse, nous allons établir pour vous un test comparatif, afin de vous présenter les inconvénients et les avantages de chaque modèle.

Comment bien choisir sa rainureuse ?

Pour faire le bon choix de rainureuse, il est important de connaitre les différents critères sous lesquelles on doit la choisir. Tout d’abord, le premier critère à prendre en considération est celui de l’utilisation que vous prévoyez pour votre rainureuse. Si vous souhaitez l’utiliser pour faire des saignées dans une surface en bois, une rainureuse à fraise fera très bien l’affaire. Cependant, pour les matériaux plus durs tels que le béton ou la pierre, vous devez utiliser une rainureuse à disque, qui est plus puissante et plus résistante. Celle-ci est utilisée pour créer des fentes dans n’importe quel type de surface, même les plus durs. De ce fait, il est conseillé d’opter pour la rainureuse à disques, qui est considérée comme un modèle polyvalent étant donné qu’elle permet une utilisation sur de différentes surface, ce qui n’est pas le cas de la rainsureuse à fraise qui ne permet pas une utilisation sur du béton, ni sur de la pierre.

 

Top 5 des meilleures modèles de rainureuses de 2019

Pour vous aider à trouver le modèle de rainureuse qui convient à vos besoins, ainsi qu’à votre budget, nous avons effectué pour vous un top 5 des meilleures modèles, qui ont marqués les bricoleurs en cette année de 2019. Voici à présent les trois meilleurs modèles de rainureuses de l’année, à savoir :

  • Rainureuse à béton 1700 W fraise cannelure de mur 150 mm : ce modèle de rainureuse de chez aerobos est un modèle puissant, performant et qui convient à une utilisation sur le béton, mais également sur le plâtre ainsi que sur le bois. La rainureuse à béton de chez Aerobos possède deux disques parallèles, qui permettent une découpe précise et parfaite. Ajouté à cela, elle est silencieuse et ne fait presque aucun bruit au moment de l’utilisation. Elle vous sera fournie avec une mallette de transport, ainsi qu’un guide d’utilisation. L’avantage phare de cette rainureuse est son prix, qui est très attractif, notamment comparé à d’autres modèles similaires qui sont beaucoup plus chers.

  • L´Eberth WS1-UK-EL1700 Rainureuse a béton avec Mallette : ce modèle de rainureuse de chez Eberth possède un moteur électrique assez puissant, qui vous permettra de faire des saignées dans du bois ainsi que dans du béton. En effet, cette rainureuse convient à tout type de travaux de plomberie et de maçonnerie. Elle est performante, puissante et simple à utiliser. Elle a réussi à collecter plusieurs avis positifs de la part des bricoleurs et a obtenu une note globale de  4 étoiles sur 5. Ajouté à cela, la rainureuse à béton de chez Eberth offre un très bon rapport qualité prix, étant donné ses caractéristiques avantageuses et son prix concurrentiel.

  • FARTOOLS Rainureuse électrique SC150B 150 mm 1700 W : la rainureuse électrique de chez FARTOOLS est idéale pour effectuer des ouvertures dans du bois, ou dans un mur en plâtre. Elle est très maniable et facile à contrôler. Cependant, elle ne convient pas à une utilisation sur une surface dure, qui est faite en béton ou en pierre. Ajouté à cela, elle est moins puissante que les modèles précédents. Celle-ci est donc plus adaptée pour les matériaux fin et peu épais tel que le bois et le plâtre.
  • Rainureuse murale (Moteur électrique de 2500 watts, 6x Discque 150 mm, Profondeur de coupe de 45 mm, Pompe à eau, Boîtier et accessoires compris) : cette rainureuse murale de chez Eberth est très puissante et possède de nombreuses caractéristiques avantageuses, qui lui ont permis d’obtenir de nombreux avis positif. Elle est performante, silencieuse et très puissante, ce qui est idéal pour couper des matériaux robustes tels que le béton et la pierre. Elle possède un moteur performant de 2500 watts, ainsi que plusieurs disques différents.

  • Metabo MFE 40 Rainureuse à béton, Coffret – 604040900 : ce modèle de rainureuse est très performant, pratique et très efficace. En effet, la rainureuse à béton de chez Métabo offre de nombreux avantages intéressants. Elle est puissante, robuste et permet de multiples utilisations différentes. vous pouvez vous en servir pour couper du bois, du béton et même pour faire des travaux de tronçonnage. C’est l’appareil idéal à avoir chez soi pour effectuer tout type de travaux de plomberie et de maçonnerie.

Comment utiliser une rainureuse?

 

Si vous avez l’habitude avec les appareils de bricolage tels que les tronçonneuses et les perceuses, vous n’aurez  sans doute pas de difficulté à manipuler une rainureuse. Néanmoins, pour éviter les accidents, il est important d‘apprendre à utiliser une rainureuse avant de vous en servir pour effectuer des saignées dans un mur. Pour cela, commencer par apprendre à la faire marcher et à la tenir, puis faites un essai dans un matériaux pas très dur tel que du bois. N’hésitez pas à regarder des tutoriels sur YouTube, qui expliquent comment bien manipuler une rainureuse et comment vous en servir pour effectuer un travail propre et bien soigner