Les meilleures recettes pour votre appareil à raclette

Pour cette année, pourquoi ne pas réchauffer l’hiver autour d’un plat convivial : la raclette. Trouvez le bonheur de votre appétit en associant vos pommes de terre buées avec un fromage à raclette qui se mange en famille ou en amie accompagnées des charcuteries ou des crudités pour celui qui préfère une dégustation à la végétarienne. Une raclette-party, un super moment radieux et de régal surtout lorsqu’elle est passée ensemble avec nos proches pour fournir plus de chaleur au froid hivernal. Petit gourmand ou vouloir se régaler d’un grand plat, la raclette, un plat riche et complet se délecte tranquillement avec une grande jouissance.Réveillez votre instinct culinaire en offrant à vos invités des recettes variées pour votre plat à raclette. Pour ajouter une saveur originale qui suscite le goût de chacun, vous pouvez ajouter des accompagnements à votre raclette : poivre, mozzarella, paprika, et moutarde, etc… La raclette est un plat qui se prépare facilement et très pratique. Vous n’avez pas besoin d’une préparation compliquée pour un plat à raclette, un petit assaisonnement de crudités, avec des légers accompagnements peut suffire la plupart de temps. Votre fromage fondu se mange avec ou sans accompagnement. Pour un moment de régal il est nécessaire de réchauffer l’appareil à raclette 10 ou 15 min avant le commencement du repas. Rien ne vous empêche d’offrir une touche d’originalité à votre raclette classique le plus souvent accompagnée de pommes de terre et de charcuterie pour la rendre sublime, pourquoi ne pas associer vos accompagnements par des fruits et des légumes de votre choix.

Raclette originale aux fruits de mer

Vous pouvez remplacer les pommes de terre par des fruits de mer pour votre nouvelle formule à raclette, dans ce cas, vous avez besoin de l’huile, d’un vin blanc, des persils et de l’ail pour avoir la saveur délectant très nécessaire afin d’éveiller votre appétit, des fruits de mer de votre préférence comme les crevettes ou les noix et quelques poissons de votre goût comme le saumon, le thon que vous allez couper en cubes pour avoir une forme plus appétissante aux yeux. Avant de chauffer sur un grill, vous allez faire cuire des légumes utilisés comme accompagnement dans une eau bouillante, pour les légumes, vous avez aussi un large choix comme les choux ou les haricots. Le préparatif est très simple, d’abord, il vous suffira d’asperger les fruits de mer et les poissons coupées en cube dans de l’huile contenant déjà les arômes nécessaires comme l’ail et les persils, n’oubliez pas le vin blanc et en même temps faire cuire vos légumes d’accompagnement pour donner plus de couleur variée à votre raclette. Juste avant de passer à table et que tous vos invités sont tous réunis là, réchauffez le gril en bien huilant la plaque, ensuite posez vos légumes et fruits de mer sur le grill. N’oubliez pas de fondre le fromage à raclette.

La raclette aux légumes, les végétariennes en font régales

Beaucoup préfèrent les légumes pour alléger sa raclette et donner des teintures plus variées à votre plat, la raclette aux légumes est très adéquate aussi par les végétariennes. Pour varier votre création, vous pouvez remplacer les charcuteries par des légumes surtout lorsque la saison nous permet d’en profiter comme les choux, les carottes, les haricots, les champignons, le fenouil, les courgettes, les aubergines, les endives, les oignons, les tomates et poireaux… Tous les légumes de votre préférence. Une nouvelle saveur vous a offert avec ce genre de raclette aux légumes en plus ce plat est très facile à réaliser. D’abord, vous devriez faire cuire à la vapeur ou à l’essoufflée les légumes déjà coupés en morceaux ou en lamelle ensuite bien les mettre au fond du poêlon recouvert par des rondelles de fromage à raclette. N’hésitez pas d’ajouter lardons ou crème pour donner plus de délice et une touche de finesse créant un appétit agréable aux yeux à votre plat.

Raclette Night - College Vert

Une belle soirée à la raclette italienne

Mozzarella, jambon de parme baignés des tomates cerise, une spécialité à l’italienne qui donne un aspect particulier à  votre soirée à raclette. Vous devriez préparer au préalable les pommes de terre en les faisant bien cuire. Lorsque vos invités sont réunis autour d’une table, prenez tous les ingrédients nécessaires à votre raclette italienne. Vous allez disposer au fond de votre poêlon, au centre, les tomates qui sont déjà tranchées en lamelle puis ajoutez la mozzarella ou des tranches de jambon. Pour la décoration, vous pouvez ajouter une feuille de basilic. Il est de préférence de varier le type de fromage qui va avec cette invention pour une saveur originale, comme le fromage à pâte molle qui est une combinaison excellente avec vos pommes de terre. Une meilleure raclette qui offre une sensation d’une chaleur tropicale très idéale pour bien mener l’hiver.

Si ce week-end, vous êtes décidés de passer le reste de vos soirées en offrant une délicieuse raclette au fromage à vos invités, n’hésitez pas de choisir parmi ces formules faciles, conviviales et savoureuses. Après une bonne raclette, s’offrir à un dessert léger est très recommandé comme les fruits de saison afin de bien digérer ce repas riche en calorie. N’épargne pas l’eau, elle est très utile pour ne pas se déshydrater de ce plat énergétique. A chacun son poêlon, bonne raclette-party!