Perceuse visseuse : test et avis de nos experts pour 2019

Le bricolage est un hobby, une passion, parfois même le gagne pain de beaucoup d’homme, et pour bien vivre sa passion, il faut disposer des outils nécessaires. Parmi les outils indispensables pour faire du bricolage ou bien des travaux, la perceuse visseuse s’avère être l’une des plus nécessaires. Une perceuse visseuse peut se présenter sous deux formes, elle peut être portative, sans fil, ou bien avec fil.

La perceuse visseuse, comme son nom l’indique, dispose de deux fonctions principales, visser et percer. Cette double fonction permet à l’utilisateur d’avoir deux outils en un, et de faire par ailleurs des économies. Au lieu d’acheter chaque outil indépendamment de l’autre il peut simplement acheter un outil qui remplit deux fonctions, comme c’est le cas des perceuses visseuses.

Cet outil très performant, utile et ergonomique présente bon nombre d’avantages, en plus de remplir cette double fonction, la perceuse visseuse vous permet d’effectuer rapidement votre travail et d’atteindre des zones pratiquement inaccessibles.

Comparatif des meilleures perceuses visseuses sur le marché

Il y a plusieurs grandes marques qui proposent des perceuses visseuses dont les performances répondent aux besoin des bricoleurs et des différents utilisateurs.

Parmi les meilleurs produits qui sont actuellement sur le marché, on peut distinguer :

Perceuse visseuse à percussion HITACHI – HIKOKI 18V 5.0Ah – 2 Batteries, chargeur en coffret – DV18DBSLWJ

Ce modèle a été développé par la très réputée entreprise japonaise Hitachi, il présente des caractéristiques très performantes qui font envier les bricoleurs. Il dispose d’un moteur Brushless très puissant de +5 ampères. C’est un moteur sans charbon qui présente davantage de performance et de puissance.

Son autonomie de batterie est très satisfaisante, elle est trois fois plus puissante qu’une batterie normale. Ce modèle peut faire face à toutes les matières, métal, bois, acier ou encore la brique et peut atteindre une profondeur de 13 à 50 Mm.

Son poignée soft-grip lui procure une ergonomie sans égal, ce qui est un avantage très important dans les travaux nécessitant des efforts physiques intenses.

Ce modèle est non seulement ergonomique mais également très léger, ce qui facilite notamment son utilisation.

Cette perceuse visseuse Hitachi est livrée avec :

  • Deux batteries,
  • un chargeur ventilé,
  • un coffret,
  • un mandrin autoserrant,
  • un embout double.

BOSCH Perceuse visseuse 18V – GSR18V-LI 4 Ah – 060186610H

 

Ce produit proposé par la grande firme allemande ‘Bosch’ est actuellement l’un des meilleurs produits sur le marché.

la perceuse visseuse GSR 18 V LI développée par Bosch est légère et compacte, elle facilité à l’utilisateur la tâche du fait qu’elle lui permet notamment d’atteindre des zones pratiquement inaccessibles avec une autre perceuse visseuse.  Ce modèle dispose d’un moteur très performant, permettant à l’utilisateur de pouvoir faire face à n’importe quelle matière, bois, acier ou même béton. Elle dispose par ailleurs d’un frein moteur qui permet d’avoir un meilleur contrôle, de plus, elle dispose d’une autonomie de batterie rivalisant avec les meilleurs produits sur le marchant.

Metabo Perceuses-visseuses sans fil BS 18 Set 18 V/2,0 Ah avec accessoires

 

La technologie allemande a réussi à conquérir le monde du bricolage, et ce, à travers les produits développés par Metabo, à l’image même de ce modèle très performant qui a connu un chiffre de ventes assez impressionnant. Ce modèle de perceuse visseuse dispose d’une lampe qui permet à l’utilisateur d’éclairer la surface de travail. Il est également équipé d’un moteur ultra performant qui vous garanti à la fois performance et longévité.

Il dispose par ailleurs, de l’une des batteries les plus performantes, elle est d’ailleurs sous garantie pour une durée de 3 ans.

Ce modèle se vent en coffret avec plusieurs accessoires qui garantissent une utilisation optimale de cet outil.

Comment choisir sa perceuse visseuse ?

Pour le choix de votre perceuse visseuse, vous devez prendre en considération certains paramètres, à commencer par vos besoins. Si vous exercez une activité professionnelle et que vous allez beaucoup solliciter cet outil, il serait préférable d’opter pour une Bosch ou bien Hitachi, les deux marques sont réputée pour disposer de produits destinés à un usage professionnel, comme le sont les deux modèles présentés plus haut. Ils sont d’ailleurs relativement chers par rapports aux autres produits. Le prix est donc justifié par les performances de ces derniers.

Si vous souhaitez acquérir une perceuse visseuse pour une utilisation personnelle, vous avez toutes une gamme de produits pour 50 à 60 € qui sont moins performants mais qui vont pour le moins, vous permettre d’effectuer vos travaux qui se feront dans ce cas-ci de façon occasionnelle.

La perceuse visseuse BOSCH Perceuse visseuse 18V – GSR18V-LI 4 Ah – 060186610H est donc l’un des produits les plus recommandés notamment pour l’usage professionnel, dans la menuiserie, le montage ou dans les différents ateliers. Le fait que des produits soient recommandés pour un usage professionnel ne veut pas non plus dire que les autres produits ne peuvent pas être utilisés, mais il est possible qu’ils ne supportent pas l’intensité et la fréquence d’utilisation.