Pompe arrosage : découvrez les meilleurs pompes de 2019

Il existe une large variété de pompes d’arrosage dans les boutiques mais aussi  sur les sites internet. Vous pourrez trouver un des modèles qui vous convient le plus sur l’une des deux méthodes d’achat, et ce choix doit se faire selon votre besoin exact.

Néanmoins, certaines caractéristiques importantes sont à prendre en considération dans tous les cas soit pour tout type de jardins. Si vous souhaitez connaitre les caractéristiques essentielles à prendre en considération, vous êtes invités à lire la suite de ce guide.

Nous vous avons également préparé un descriptif des meilleurs modèles de pompes d’arrosage en 2019. Ces modèles sont fortement recommandés pour vous, car ils présentent une grande capacité de pression et d’aspiration mais aussi une excellente robustesse et fiabilité avec une utilisation et un transport simples.

Comparatif des meilleurs modèles de pompes d’arrosage en 2019

La pompe d’arrosage est un outil essentiel si vous voulez entretenir convenablement votre espace vert. La pompe permet de réaliser différentes taches pratiques comme par exemple drainer ou évacuer l’eau. C’est pour cette raison qu’il est très important de faire un bon choix du modèle de pompe d’arrosage et d’éviter de se précipiter à acheter une pompe pas chère avec une qualité médiocre.

La pompe d’arrosage EINHELL GC-GP 6036

 

La pompe d’arrosage EINHELL GC-GP 6036Ce modèle de pompe est assez pratique et facile à utiliser, avec une performance à ne pas reprocher et un très bon rapport qualité prix.

C’est un modèle qui dispose d’un interrupteur d’arrêt de fonctionnement et de marche, d’un bouchon pour le remplissage, d’un bouchon pour la purge et d’une poignée pour le transport. Le prix de la GC-GP 6036 est de 57.89 euros.

Cette pompe d’arrosage présente les caractéristiques ci-dessous :

  • Une tension d’alimentation de 230 volts avec une fréquence de 50 Hertz et un câble de 1.5 mètre de longueur,
  • Une puissance de 600 Watts,
  • Une vitesse de débit maximal de 3600 I/h,
  • Une hauteur maximale de refoulement de 40 mètres,
  • Une hauteur maximale d’aspiration de 8 mètres,
  • Une pression maximale de 4 bar,
  • Une température maximale de l’eau de 35 degrés.

La pompe d’arrosage Master Pumps Inox 1100 W

La pompe d’arrosage Master Pumps Inox 1100 W

Nous allons vous parler à présent d’un autre modèle assez puissant de la marque Master Pumps. 

C’est une pompe en inox avec une puissance de 1100 Watts et son prix est de 78.12 euros. La garantie du matériel est de 3 ans.

Voici ci-dessous les caractéristiques techniques les plus importantes de la pompe :

  • Une puissance de 1100 Watts,
  • Une vitesse de débit maximale de 4600 l/h,
  • Une hauteur maximale de refoulement de 45 mètres,
  • Une hauteur maximale d’aspiration de 8 mètres,
  • Un câble d’alimentation d’une longueur de 1.2 mètre.

La pompe présente la particularité de disposer d’un système de filtrage intégré afin d’optimiser la protection de la pompe. Elle dispose également d’une poignée pour le transport ainsi qu’un interrupteur d’arrêt et de marche de l’outil.

La pompe d’arrosage Gardena 6000/6 Inox Premium -01736-20

 

La pompe d’arrosage Gardena

Ce modèle est parmi les modèles de pompes de haut de gamme. C’est une pompe qui coûte 265.10 euros mais qui vaut totalement son prix.

C’est un modèle de luxe avec une carcasse en inox, une très grande vitesse soit de 6000 l/h, une pression qui atteint les 5.5 bar ainsi qu’une fonctionnalité permettant d’éviter les dégâts d’une utilisation à sec.

Les caractéristiques techniques du Gardena sont :

  • Une vitesse de débit maximale de 6000 l/h,
  • Une automatisation d’aspiration maximale de 55 mètre à une pression de 5.5 bar,
  • Des fonctionnalités sécuritaires avec un système de protection de la pompe,
  • Une carcasse en inox et un boitier en acier,
  • Une pompe silencieuse.

Guide d’achat et d’utilisation des pompes d’arrosage

Il est très essentiel d’arroser quotidiennement son jardin pour le maintien de la vitalité de son espace vert. Pour cela, vous devez disposer d’une pompe à arrosage spéciale. Nous allons vous expliquer comment choisir la bonne pompe d’arrosage selon votre jardin.

Le choix de la pompe d’arrosage se fait en suivant certains critères importants et qui sont : le type de la pompe, la puissance de la pompe mais aussi la fonctionnalité de la pompe.

Il faudra éviter d’opter pour la pompe la plus populaire ou encore la moins cher sur le marché, misez plutôt pour le type de pompe qui vous convient le plus et correspond à vos besoins.

Il faut savoir qu’il existe deux types de pompes d’arrosage, les pompes de surface et les pompes immergées.

Les pompes de surface s’utilisent dans le cas où votre source d’eau se trouve sur la surface soit dans une rivière, un lac, un robinet etc. par contre les pompes immergées s’utilisent dans le cas où votre source d’eau est dans un lieu profond comme les puits. 

Ce dernier type de pompe doit présenter une grande profondeur d’aspiration et une plus grande puissance par rapport aux pompes de surface. Vous pourrez également trouver des modèles de pompes électriques mais aussi des modèles thermiques qui présentent une plus grande puissance. Il existe aussi des pompes fixes et des pompes mobiles, le choix donc se fera selon votre utilisation.

Un autre critère important à prendre en considération est la puissance de la pompe d’arrosage. La puissance est en fonction de la performance de l’appareil, ce qui veut dire que plus la puissance est grande mieux c’est. Mais attention à ne pas choisir une pompe avec une puissance plus grande que votre besoin quotidien.

La puissance varie en moyenne entre 600 et 1400 Watt pour un débit d’eau allant de 3000 à 10000 litres/h. pour vous donner une idée sur la puissance de la pompe qu’il vous faut, la surface de votre jardin doit varier entre 200 et 1600 mètre carré qui correspond à la fourchette de puissance déjà donnée.

Il faut également savoir que la fonctionnalité de l’appareil est importante et doit se concorder avec vos besoins. Vous pourrez trouver des pompes manuelles, des pompes automatiques ou encore des pompes semi automatiques.