Pompe vide cave : comparatif 2019 des meilleurs modèles selon nos experts

Il arrive que le système de canalisation de certaines maisons soit positionné en deçà du réseau d’assainissement. Dans ce cas-là, les eaux usées peinent à être évacuées. Il arrive aussi, plus souvent, que votre cave soit inondée par l’eau de pluie pour peu que celle-ci s’attarde et que vos canalisations soient bouchées. Une seule solution : la pompe vide cave ! Cette dernière est de fait indispensable pour évacuer les eaux, qu’elles soient claires, grises ou noires. L’usage d’une telle pompe vous garantit que les eaux ne pénètrent pas chez vous.

Seul hic : le marché est inondé par les pompes vide caves, on s’y perd donc facilement. C’est pourquoi, nous vous proposons ci-après le meilleur guide d’achat 2019.

 

Trop 4 des pompes vide cave incontournables

 

Nous nous évertuons à vous trouver les meilleurs produits, répondant aux attentes du plus grand nombre. Les pompes vide cave que nous vous soumettons ici sont réputées pour être robustes, performantes et commercialisées à des prix rudement concurrentiels. En voici 4 :

 

Pompe vide-cave 400W : pour eaux chargées

 

pompe vide cave 400WCette pompe submersible convient parfaitement au vidage des caves inondées, des puits et autres cuves pleines. Elle est, en revanche, fortement déconseillée pour le pompage des différents carburants ou liquides contenant des produits chimiques. Elle se montre très peu encombrante et peut être transportée facilement au vu de son poids réduit.

 

Etant d’une puissance de 400W et d’un débit de 7500 L/h, elle est en capacité de pomper spécifiquement des eaux chargées. Aucune inquiétude quant à des éventuels dysfonctionnements, elle est garantie 2 ans. Enfin, ce qui rend cette pompe particulièrement attrayante, c’est son rapport qualité-prix bluffant.

 

Pompe vide cave RIBILAND : pour eaux claires

 

pompe vide cave Ribiland pour eaux claires Cette pompe automatique est d’une légèreté bluffante. Vous pourrez la transporter aisément partout. De par sa puissance haute de 250W, elle aspirera sans peine vos locaux inondés, votre bassin ou votre piscine. Vous pourrez la pré-régler de manière à ce qu’elle démarre ou s’arrête aux hauteurs voulues grâce à son flotteur intégré. Cependant, il est vivement déconseillé de faire tourner votre pompe à vide. Si elle tourne sans eau, elle peut s’abîmer de manière irréversible.

 

Sachez enfin que sa hauteur de refoulement peut atteindre jusqu’à 7 mètres mais peut difficilement aller au-delà.

 

Pompe Vortex Pro – Ribimex : conçue pour l’immersion

pompe immergée Ribiland au système vortex Cette pompe vide cave jouit d’une puissance hors du commun. Contrairement aux pompes précédentes, celle-ci est doté d’un gabarit imposant et d’un poids supérieur (30 kg). Son système vortex permet de relever les eaux sans que les pièces métalliques de votre pompe soit en contact avec l’eau et les matières. Grâce à sa puissance détonante (1500 W), vous pourrez à la fois vider votre cave inondée, pomper votre piscine et même évacuer des eaux plus chargées  l’image de celles des WC. Tout y passe ; pierres, papiers, matières lourdes.

 

Sa profondeur d’immersion est de 5 mètres. Le soubassement de la pompe et sa partie supérieure sont totalement en fonte, ce qui décuple sa robustesse.

 

 

 Pompe vide cave NOVA – DAB : pour usage domestique

 

pompe vide cave nova 230WCette petite pompe est parfaite pour une utilisation domestique et occasionnelle. Elle relèvera haut la main les eaux de pluie et d’infiltration contenues dans vos caves et sous-sols. Son flotteur intégré permettra le démarrage ou l’arrêt automatique de la pompe, une fois réglés aux hauteurs désirées.

 

Elle est submersible et d’une puissance de 230 Watts.

 

Savoir choisir sa pompe vide cave

 

Pour un achat satisfaisant et personnalité, il convient de prendre en considération un certain nombre de paramètres. Vous seriez étonné par les innombrables modèles de pompe de relevage en oeuvre dans le marché. C’est pourquoi il faut être attentif à :

  • L’usage :  en prélude à tout achat, il faut choisir sa pompe vide cave en fonction de l’usage que vous en ferez. Est-elle destinée à usage domestique ou professionnel ? Quel type d’eau allez-vous évacuer ? S’agit-il de pomper les infiltrations d’eau de pluie qui occupent vos sous-sols ou transvaser des citernes ? Allez-vous l’utiliser pour pomper des eaux claires ou plutôt chargées de particules plus ou moins lourdes ? De la somme de ces questions dépendra le choix de votre pompe.
  • La hauteur d’aspiration : le choix de votre pompe vide cave dépendra également du niveau à partir duquel vous allez aspirer l’eau.
  • La puissance : plus l’endroit sujet à inondation est profond et fréquemment infiltré par les eaux, plus vous devriez opter pour des pompes de relevage puissantes. En revanche, si vous ne comptez que transvider des contenances d’eau, type citerne, une pompe bassement puissante fera très bien l’affaire.
  • Le modèle de pompe : vous avez généralement le choix entre une pompe colonne et une pompe submersible. En règle générale, les pompes vide caves immergées jouissent d’une durée de vie plus longue. Elles s’enclenchent grâce à un flotteur intégré et sont dotées d’une protection solide de manière à ce que les pièces hydrauliques et le moteur restent à l’abri de l’humidité et de la corrosion.