Quel est le prix d’un couteau céramique ?

Moins d’un comme vous pourrait se dire qu’un couteau ne vaut pas la peine d’être étudié ni même d’être discuté, et que pour une acquisition, la meilleur solution est de descendre au marché, quitte à acheter n’importe quoi, du moment que c’est tranchant, et rare aussi les cuisiniers qui savent que le prix d’un couteau, je dis bien un couteau, pourrait atteindre 432Eur comme le cas du Kyocera KT-200-HIP-D, un couteau d’origine Japonaise Sashimi Lame en céramique noire. Ceci, pour vous donner un petit aperçu de ce qu’est un couteau de nos jours. Allant d’un vulgaire outil de cuisine, devenant utile, indispensable et finir comme outil fétiche. A ce stade, le couteau ne se valorise plus en monnaie. Et pourtant, la plupart des célèbres cuisiniers, exigeants sur la qualité de leur matériel possède tous leur couteau préféré. Ce qui n’est pas à leur donner tort, car tout couteau de qualité portera toujours pour l’utilisateur une aisance, une confiance et qui en dernier lieu éveillera son inspiration. Par-dessus toute supposition, ce sera toujours à partir du prix de revient d’un couteau que serait estimé son prix de vente. La confection d’un couteau en céramique ou en titane nécessite une intervention technologiquement très haute, et comme la qualité est notre seul devise, c’est normal que le prix soit des fois exorbitant comme on le dit. Par contre, on va vous démontrer que ces prix peuvent très bien se concurrencer à d’autres sans pour autant se rabaisser sur la qualité. Voyons les caractéristiques générales des couteaux. Tout couteau à lame soit, en céramique, soit en titane, soit en acier sont tous solides et très tranchants. Les couteaux en céramique et en titane sont légers et ne s’altèrent pas à l’acidité, ce qui n’est pas le cas pour les couteaux en acier.

Des avantages inconsidérables vous sont proposés par le biais d’utilisation du couteau à lame en céramique de ChefsDeFrance. La solidité irréprochable et le tranchant exceptionnel contribuent ensemble à sa haute performance, distançant de loin les couteaux usuels. Cette qualité est due à l’alliage du zirconium au carbone. Le couteau ne produit aucune substance pouvant interférer sur le goût et sur l’odeur des aliments, il est très neutre. Et de ce fait, il n’y aucun risque de contamination bactérienne et surtout de la rouille comme la plupart des couteaux à bon prix.

On va essayer de vous détailler quelques couteaux en vous donnant simultanément sa qualité, sa fonction, son atout et enfin son prix.

  • Couteau en céramique Set : 4 pièces. Utilisé pour le découpage des fruits, pain……………………………16,49EUR
  • Ausker-Set en céramique noire : 4 pièces. Utilisé pour le découpage des fruits, pain, légumes,………. 59,99EUR
  • Ausker –Couteau en céramique noire 8cm Paringknife……..…11,50EUR
  • Ross HeneryProfessionnal en céramique blanche : 6 pièces……69,99EUR
  • Aicok Couteau en céramique noire 15cm …………………………………11,98EUR
  • Couteau SantokuPradel excellence CSOO4B  en céramique noire 12,5cm………..14,68EUR

Nous vous avons présenté ci-dessus le prix de quelques couteaux spécialement conçus en céramique, ils font partie du lot de couteau qui s’écoulent très facilement à l’heure actuelle. Après décompte faite, le prix d’un couteau à lame en céramique blanche est estimé aux environs de 13EUR. J’espère que vous avez noté tout de suite, le grand écart du prix d’un couteau à lame blanche, accessible au grand consommateur, au couteau KyoceraKT-200-HIP-D, cité ultérieurement. Très nombreux, sont les types de couteaux écoulés au marché, différenciant les uns des autres. Très varié aussi le prix mentionné pour chaque couteau. De quoi alors revient ce prix hors norme ?

Rappelons que la lame en céramique est constituée de l’élément oxyde de zircone sous sa forme pure, ne portant aucun mélange. Après avoir subi une pression similaire à 1500 bars  puis passé sous des températures de 15OO°C dans des fours de frittage spéciaux, l’oxyde de zircone pure se transforme en un matériau d’une dureté extrême, de très haute résistance et de biocompatibilité inestimable. C’est ce genre de matériau qui est le plus utilisé pour tous les éléments nécessaires pour la construction des vaisseaux spatiales, ainsi que plusieurs autres matériels utilisés pour l’élaboration des engins ou matériels à haute technologie. L’application médicale n’est pas en reste, surtout la classe opération chirurgicale, presque tous les objets tranchants sont en lame céramique ou en titane. Opter pour l’achat d’un couteau céramique c’est opter pour une sérénité et plénitude dans l’accomplissement de sa fonction pour une durée satisfaisante.