Souffleur thermique : guide d’achat et comparatif 2019

Choisir le bon souffleur thermique commence par comprendre vos besoins. Il existe plusieurs types de souffleurs thermique parmi lesquelles choisir.

Les souffleur thermique portatives sont les types les plus courants pour le paysage domestique. D’autres modèles incluent des souffleurs à dos et des souffleurs à roulettes. Ces machines à essence fournissent puissance et plus de confort pour une utilisation prolongée dans de grandes zones.

Certains ventilateurs se transforment en aspirateurs, ce qui vous permet de collecter des débris de paysage légers, tels que de petites brindilles ou des feuilles dans un sac attaché. Les souffleries converties en aspirateurs / broyeurs ramassent et broient les débris, ce qui simplifie leur élimination et crée un paillage utilisable dans le paysage.

En plus des ventilateurs traditionnels, il existe des souffleurs d’atelier et des coupe-bordures qui se transforment en ventilateurs.

Notre top 4 des meilleurs souffleurs thermiques

Nettoyer une cour pleine de feuilles peut prendre beaucoup de temps, ce qui fait du souffleur thermique un outil pratique. Ils sont extrêmement utiles tout au long de l’année pour le nettoyage du printemps, la collecte de l’herbe coupée en été, lorsque les feuilles tombent en automne, et même le déneigement de la voiture et de la passerelle en hiver. Voici notre top 4 pour vous aider a choisir celui qui répond le mieux à vos besoins.

Ryobi RBL42BP

Le principale avantage du souffleur thermique Ryobi RBL42BP est qu’il est à la fois puissant et écologique. Grâce à la technologie PoWR XT, ce souffleur peut émettre une puissance de 2,61 HP.

Le Ryobi RBL42BP propose plusieurs options pour optimiser son utilisation. Facile à démarrer, ce modèle démarre rapidement. En outre, il est également facile à contrôler grâce à la vitesse réglable et aux options facilement paramétrables.

Pour ce qui est du coté des inconvénients on notera qu’avec un niveau de bruit pouvant atteindre 103,2 dB, le souffleur à plaques Ryobi RBL42BP émet un bruit fort et désagréable.

Le Toro 51621

Ce souffleur thermique Toro 51621 est abordable et présente plusieurs caractéristiques intéressantes, telles que des vitesses variables, ainsi que des capacités d’aspiration et de déchiquetage. Il est câblé, ce qui ajoute à sa puissance mais nuit à sa mobilité. Il convient donc parfaitement aux personnes disposant de petites ou moyennes verges.

Le Toro 51621 sert de :

  • Souffleur,
  • d’aspirateur,
  • et de broyeur de feuilles dans une seule machine.

Ce souffleur sert aussi de déchiqueteuse de feuilles. Avec une turbine en métal, il déchiquette les feuilles et les débris en fines pièces, ce qui les rend faciles à transporter et à transporter. Il souffle à une vitesse maximale de 250 mi / h, la plus rapide de toutes les souffleuses à feuilles de sa gamme. Cela signifie qu’il peut pousser les feuilles et les débris plus loin que la plupart des souffleuses à feuilles.

Black & Decker LSWV36

 

Le Black & Decker LSWV36 a tout ce que nous recherchons dans un souffleur thermique, y compris une fonctionnalité d’aspiration et des fonctionnalités pratiques comme un antivibratoire et des poignées rembourrées. C’est un excellent choix pour les personnes qui préfèrent les outils électriques aux outils à essence.

La souffleuse à feuilles Black & Decker LSWV36 vous permet d’éliminer les débris de votre jardin sans mettre votre corps à rude épreuve. Cela en fait un bon choix ergonomique pour la plupart des gens. Il possède un design riche en fonctionnalités avec toutes les fonctionnalités que nous recherchions dans un souffleur thermique, y compris la possibilité de pailler des feuilles que vous pouvez utiliser pour fertiliser votre jardin.

Le principale avantage, Il est léger, silencieux et facile à utiliser pendant de longues périodes.

Husqvarna 125BVX

Le Husqvarna 125BVX est doté d’un ensemble de fonctions et d’une puissance suffisante pour déplacer beaucoup de feuilles et débris ou les aspirer. Il fonctionne au gaz, ce qui nécessite plusde maintenance mais ajoute également à sa puissance.

Que vous ayez une grande ou une petite pelouse, les souffleuses à feuilles peuvent être des outils exceptionnellement utiles pour l’entretien des terrains. La souffleuse à feuilles à essence Husqvarna 125BVx déplace bien ces feuilles en désordre. Sa longueur de machine de 38,5 pouces la rapproche du sol par rapport aux souffleuses à feuilles plus courtes, ce qui signifie qu’il est plus facile d’éliminer les débris, la saleté et les feuilles. Vous obtenez également une fonction d’aspiration avec cette souffleuse à feuilles, et la machine peut compresser les feuilles en paillis à une vitesse impressionnante.

Caractéristiques du souffleur thermique

  • Le fonctionnement simplifié du starter facilite le démarrage d’un ventilateur à essence,
  • Les cotes de km par heure (kmh) mesurent la vitesse à laquelle l’air sort de l’appareil et constituent une autre indication de la puissance du ventilateur,
  • Les cotes en pieds cubes par minute (CFM) mesurent le volume d’air que le ventilateur déplace. Les soufflantes ayant un indice de CFM plus élevé peuvent déplacer plus de débris,
  • Des goulottes ou des tubes de plus grand diamètre inclus dans certains modèles compatibles avec le vide aident à recueillir les feuilles,
  • Les rapports de réduction – tels que 10: 1 ou 16: 1 – représentent le nombre de sacs de feuilles qu’un souffleur avec des capacités de déchiquetage peut réduire à un sac,
  • Les réglages de vitesse vous permettent de contrôler le flux d’air et le mouvement des débris. Les ventilateurs peuvent avoir des réglages fixes ou des commandes à vitesse variable. Certains vous permettent de définir et de verrouiller une vitesse,
  • Les fonctions de réduction des vibrations améliorent le confort.

Comment choisir le meilleur souffleur thermique

Il est important de savoir où acheter un nouveau souffleur thermique, mais avant d’y arriver, vous devez déterminer le type d’appareil dont vous avez besoin, en fonction de la taille du souffleur. Sachez qu’aujourd’hui, vous aurez le choix entre trois types : les modèles électriques câblés, les modèles à batterie et les modèles thermiques.

Sur le plan de l’ergonomie, sachez que vous trouverez sur le marché des souffleuses à feuilles portables ou que vous pourrez l’installer sur le dos. Cela dépend du poids et du type de souffleur de feuilles que vous choisissez. Si vous optez pour un modèle câblé ou une batterie, vous aurez droit à des modèles portables. D’autre part, si vous choisissez un modèle thermique pour couvrir un grand terrain, vous aurez droit à un modèle de sac à dos. Dans tous les cas, assurez-vous que le modèle que vous choisissez est confortable.