Taille-haies : Quels sont les Meilleurs de 2019 ?

L’entretien de notre cadre de vie ainsi que de notre espace a toujours été un souci majeur, et le jardinage en fait grandement partie. Durant de nombreuses années, ce sont les outils manuels qui étaient les plus utilisés, mais avec l’arrivée des outils motorisés, la donne a changé et a modifié notre façon d’effectuer l’entretien de nos espaces verts comme les jardins, les pelouses et les haies. Parmi ces innovations motorisées qui nous ont facilitées considérablement l’entretien de notre jardin, on trouve le taille-haies.

Il s’agit en effet d’un outil de jardinage par excellence. Il est proposé avec quatre principaux types de motorisation à savoir le thermique l’électrique, le sans fil avec batterie et le télescopique. Dans les rubriques suivantes, nous vous aidons à sélectionner le taille-haies qui correspond le mieux à vos besoins à travers notamment un top 3 des meilleurs taille-haies disponibles actuellement sur le marché.

Bosch AHS 70-34Black&Decker GTC36552PCMcCulloch 4528 SuperLite
Notre Coup de Le rapport Qualité/Prix La Performance
Type d'alimentation Electrique / Secteur Electrique / Batterie Thermique
Puissance 700W 600W
Longueur de lame 70cm 55cm 45cm
Les + Embrayage à patinage à couple élevé Electrique, sans fil et très léger ! Lame double action
Poids 3,9kg 1kg 4,9kg
Note
Prix

Notre Top 3 de 2019

Vous souhaitez investir sur un taille-haies de qualité qui sera en mesure de couper et de tailles vos arbustes et vos haies de façon simple et efficace, les produits qui vont suivre ont été sélectionnés en fonction de plusieurs critères en rapport avec la qualité, les performances et le design. Voici donc le top 3 des meilleurs taille-haies de 2019.

Taille-haies électrique Bosch Home and Garden AHS 70-34

 

Taille-haies Bosch

Ce taille-haies électrique d’un poids de 3,9 kg figure parmi les meilleurs taille-haies en termes de qualité et d’efficacité. Il est léger et son poids est réparti de manière optimale. Il dispose de poignées spéciales appelées softgrip qui lui assurent un maniement et un maintien sûrs et confortables sans fatiguer les bras de son utilisateur.

Le taille-haies électrique Bosch Home and Garden AHS 70-34  est également doté d’un moteur très puissant de 700 watts. Sa capacité de coupe est de 38 millimètres, ce qui procure à cet appareil une efficacité exceptionnelle lors de la coupe de branches anciennes ou ligneuses, ou encore lors de l’entretien des hautes haies. De plus, le taille-haies Bosch AH70-34 présente les avantages suivants :

  • Adapté aux haies d’une hauteur de plus de 2 mètres ;
  • Lames découpées au laser ;
  • Livré avec un protège-lame afin d’aider à la découpe sur le long des murs et au ras du sol.

Taille-Haies BLACK & DECKER sans fil anti blocage

 

Taille-haies Black & Decker

D’un poids de 3kg et avec une longueur de lame de 55 centimètres, ce taille-haies sans fil avec batterie se charge en 1h30. Il dispose de la technologie anti blocage  Powercommand avec une transmission bi-étagée. Son puissant moteur de 600 watts permet une coupe propre et nette des branches de vos haies. Avec un excellent rapport qualité-prix, le Taille-haies BLACK & DECKER sans fil anti blocage est très apprécié par les utilisateurs et figure parmi les meilleurs taille-haies actuellement disponibles sur le marché.

La marque propose également un service après-vente sérieux et performant. Investir sur ce taille-haies c’est avoir la garantie de la robustesse et de l’efficacité. En termes de caractéristiques, voici ce qu’offre le taille-haies BLACK & DECKER sans fil anti blocage :

  • Une lame asymétrique découpée au laser et affûtée au diamant pour une sécurité optimale ;
  • Des lames tranchantes grâce à un angle optimisé ;
  • Des poignées multidirectionnelle qui offrent un meilleur confort et facilité d’utilisation ;
  • Possibilité de tailler les sections larges grâce une butée de protection.

Taille-Haies McCulloch 4528 SuperLite

 

Taille-haie thermique McCulloch

D’un poids de 4,8 kg et d’une longueur de coupe de 45 centimètres, ce taille-haies thermique dispose d’un puissant moteur de 600 watts. Il est idéal pour un entretien des haies dans des lieux sensibles au bruit. Avec ses systèmes SureFire et SoftStart, cet appareil permet un démarrage facile et rapide en un seul coup de lanceur avec un effort réduit à 40%. La poignée ergonomique anti vibration dont il est doté, assure un excellent confort d’utilisation.

Le taille-haies thermique McCulloch 4528 SuperLite dispose également d’une poignée arrière pivotante afin d’avoir une meilleure prise en main peu importe la forme de la haie à tailler. De plus, cet appareil est équipé d’une pompe d’amorçage, d’un retour automatique avec le bouton stop ainsi que d’un lamier taillé au laser et double action. Enfin, ce taille-haies présente un très bon rapport qualité/prix.

Comment bien choisir son modèle en fonction de son jardin ?

logo choisir les pieds sur terrePour choisir le taille-haies qui correspond le mieux à vos besoins et à votre jardin, il est important de prendre en considération un certain nombre de critères. Le premier concerne la puissance de l’appareil. Ce critère possède un lien direct avec la nature des travaux que vous souhaitez effectuer. Pour une grande haie qui nécessite un entretien très régulier, nous vous conseillons d’opter pour un modèle de taille-haies thermique. Pour des travaux moins intenses, les taille-haies électriques ou avec batterie sont plus appropriés.

Le deuxième critère de choix d’un taille-haies porte sur le type de vos végétations. En effet, les branches avec des diamètres élevés et donc très solides et résistantes, optez pour un modèle de taille-haies qui dispose d’un écart important entre la lame et les dents. Voici les diamètres à privilégier en fonction du type de vos branches :

  • Pour des branches résistantes : choisissez un diamètre se situant entre 26 et 36 millimètres ;
  • Pour des haies plutôt conventionnelles : optez pour un diamètre entre 19 et 25 millimètres ;
  • Pour des branches fraîches et jeunes : choisissez un diamètre entre 12 et 18 millimètres.

Le troisième et dernier critère de choix concerne l’ergonomie du taille-haies, à savoir son poids et la longueur de sa lame. Évitez les modèles qui disposent d’un poids élevé car cela constituera une gène lors du maniement de l’appareil. Optez donc pour des modèles légers. Pour ce qui de la lame, sa longueur a lien direct avec sa capacité à couper droit et net.