Tarière : guide d’achat et comparatif 2019 par nos experts

Les tarières thermiques sont très efficaces pour différents travaux comme la réalisation de trous pour des fondations, plantations ou encore pour l’implantation de poteaux et ceci grâce à sa puissance, à sa vitesse d’application mais aussi à son exécution de haut niveau.

Mais il existe sur le marché une variété de choix de tarières, ce qui rend le choix difficile à réaliser. C’est pour cette raison que ce guide d’achat et comparatif 2019 réalisé par nos experts est là pour vous aider à trouver la bonne tarière. Nous avons choisi les modèles les plus performants qui s’adaptent à votre besoin exact mais aussi à votre argent de poche.

Les meilleures tarières thermiques de 2019

Nous vous avons sélectionné les meilleures tarières sur le marché en ce moment afin de vous faciliter la tâche et de vous aider à choisir le modèle qui vous convient le plus.

GT Garden 52 cm3

 

GT GARDENLa GT Garden 52 cm3 est un modèle tendance sur le marché, elle fait partie des tarières les plus appréciées et mérite bien sa première place en classement. Elle présente diverses qualités qui font d’elle une tarière performante capable d’effectuer des besoins de forages bien faits et rapidement.

Elle présente la particularité d’être assez puissante avec une facilité d’utilisation, un réglage de vitesse est disponible sur sa vrille permettant d’effectuer un ajustement de l’intensité de la puissance en fonction du terrain à travailler. Des trous bien faits et assez nets peuvent se réaliser grâce à ce modèle de tarière.

Des options sécuritaires font partie des fonctions de ce modèle de tarière thermique, comme :

  • Le débrayage automatique,
  • Un carburateur à membrane,
  • Un démarreur démultiplié.

Le débrayage automatique permet d’éviter certains accidents en abîmant la mèche de forage, c’est donc un point en plus au niveau de la sécurité. Le carburateur à membrane offre l’avantage à la tarière de s’utiliser dans n’importe quel positionnement avec un confort assuré même dans les zones les plus inaccessibles. Et au final, le démarreur démultiplié permet d’effectuer un lancement aisé de la tarière.

3 mèches sont fournies afin de permettre un forage varié de trous. Pour les gros trous qui sont dédiés aux travaux assez gros aussi comme la plantation de tronc d’arbres, fondations de poteaux etc, une mèche de 300 mm est attribuée. Ce modèle de tarière thermique est d’origine française avec une fabrication bien élaborée et une fiabilité assurée pour une utilisation efficace, rapide et facile pour l’usager.

La Timberpro 52 cm3

 

Timberpro 52 cm3C’est un modèle qui offre le meilleur rapport qualité prix. C’est une tarière thermique avec beaucoup d’avantages à présenter afin d’assurer un usage performant. Parmi ses qualités nous avons :

  • La fiabilité,
  • La puissance,
  • La polyvalence,
  • Le prix.

En effet, la Timberpro 52 cm3 présente la caractéristique de 2 200 Watts de puissance qui va vous permettre de travailler sur différents types de par terre sans rencontrer de problèmes ou bien de difficultés. Sa vitesse d’exécution est de 8500 tours par minute au maxium, ce qui permet d’accélérer la cadence de travail sur les sols les plus durs. Ce modèle de tarière est de très bonne qualité avec une bonne robustesse et des systèmes de sécurité fiables.

Les systèmes de sécurité que vous trouverez sur cette tarière sont un frein de mèche ainsi qu’un système d’arrêt d’urgence. Ces fonctionnalités garantissent des précautions contre les accidents de travail et font en sorte de limiter les dégâts sur votre appareil dans le cas où vous toucher à des matériaux durs comme de la roche.

Ce modèle de tarière est assez simple à utiliser avec un démarrage facile à l’aide d’un démarreur démultiplié, une pompe d’amorçage et un starter qui favorisent une facilité de lancement de moteur.

Il est possible d’effectuer différentes sortes de forage grâce aux multiples mèches et la rallonge fournies avec la tarière. Vous pouvez donc faire des forages de différents diamètres et profondeurs de trous possibles.

C’est donc un modèle assez pratique pour les travaux d’installation de grandes fondations ou encore de grands arbres. Cette tarière est un modèle respectant plus les normes internationales comme par exemple les normes anti-pollution.

Arebos essence 2.18 HP 52 cm3

 

Arebos essence 2.18 HP 52 cm3

La tarière thermique Arebos essence 2.18 HP cm3 est fournie avec 3 sabots de forage de 100, 150 et 200 mm avec une longueur de 50 cm pour chacun d’entre eux. C’est un modèle de haute qualité avec une bonne durabilité et un couple moteur de 2.18 HP. Ce modèle dispose d’une pompe primer qui permet d’effectuer un allumage optimal du moteur. Son prix est à 159.90 euros.

Le modèle Arbos est assez robuste et résistant, il présente une utilisation aisé et pratique pour l’usager et ceci grâce à son atténuateur et bloquer de vibrations pour minimiser les efforts fournis.

L’avantage de ce modèle est que les pièces de rechange sont souvent en disponibilité et vous ne risquerez donc pas de tomber en panne de tarière. Plusieurs ateliers disposent de pièces de rechange et de matériels de réparation dans leur stock de produits, vous n’aurez donc pas de problème de non accessibilité de pièces détachées relatives à votre tarière Arbos.

Comment choisir son bon modèle de tarière ?

Pour le premier modèle que nous avons proposé, la GT Garden 52 cm3 est conçue pour les professionnels comme aux non expérimentés. C’est un modèle parfait pour les expérimentés qui cherchent une tarière puissante mais aussi idéale pour les amateurs qui cherchent des tarières faciles à utiliser avec une bonne fiabilité et polyvalence. C’est un modèle idéal pour le forage des trous de toutes les profondeurs possibles avec un résultat fiable et facile à réaliser.

Le deuxième modèle Timberpro convient plus au jardinage et aux spécialistes de paysages. Mais cela ne l’empêche pas d’être tout aussi adapté aux utilisations des particuliers, grâce à sa polyvalence et sa facilité d’utilisation. Elle présente également l’avantage d’avoir un excellent rapport qualité prix.

Et enfin, le troisième modèle Arebos est utilisé en cas général pour la foresterie.