Télémètre laser : trouvez le meilleur modèle avec notre guide d’achat 2019

Un télémètre laser émet un faisceau laser directement sur votre cible, qui le renvoie vers votre appareil. L’unité note ensuite le temps nécessaire pour que le faisceau soit renvoyé, et vous obtenez une mesure incroyablement précise de la distance qui vous sépare d’un objet particulier. En fait, vous pouvez obtenir une mesure correcte à de très longues distances.

 

Il existe une multitude de modèles de télémètres disponibles et déterminer comment votre télémètre laser sera utilisé est la première étape pour vous assurer de choisir le modèle le plus utile pour votre application. Il existe des télémètres pour la chasse, le golf et l’arpentage. Cet article vous présentera les meilleurs télémètres disponibles afin que vous puissiez faire votre choix parmi ces produits hauts de gamme.

 

Comparatif des meilleurs télémètres disponibles sur le marché 2019

 

Il existe différents types de télémètres. Et tous présentent des avantages et des inconvénients divers. Tous ont une précision à un mètre près. Si vous jugez que vous aurez besoin d’un télémètre laser vous pouvez choisir parmi l’un de ces produits spécialement choisi par nos experts.

 

Télémètre laser numérique – Thomson

 

 

Cette appareil extrêmement puissant et précis est dans une classe à part. Dans le test de cette année, aucun autre télémètre laser du même prix n’a pu battre la vitesse du télémètre laser Thomson, il présente une précision sur une grande variété de cibles et une capacité à offrir des solutions presque instantanées à presque toutes les situations. C’est aussi un appareil à prix très abordable.

La précision et la rapidité du télémètre laser Thomson proviennent d’un processeur qui utilise des algorithmes de traitement du signal avancés et une diode laser plus précise et puissante que d’autres de sa catégorie et à son prix.

 

Télémètre laser BOSCH GLM 30 – 0601072500

 

Ce télémètre laser est équipé de la technologie laser de pointe pour produire des mesures précises rapidement et avec une exactitude imbattable. Bien adapté aux professionnels et aux amateurs de bricolage passionnés, cette solution facile, pratique et compacte ce télémètre laser peut être aisément porté dans votre main ou dans votre poche et offre une précision maximale sur des distances allant jusqu’à 150 mètres. Non seulement il est plus rapide à utiliser qu’un ruban à mesurer, mais ce télémètre laser BOSCH est également plus précis et capable d’enregistrer des mesures sur de plus grandes distances. Ce télémètre est également plus précis et fiable que la technologie à ultrasons.

 

Télémetre laser de poche STANLEY TLM30 – STHT9-77425

 

Ce télémètre laser Stanley TLM30 a été fabriqué selon des normes élevées et a une portée de 10 mètres. Le télémètre laser a un boîtier externe robuste résistant aux chocs qui le protégera de la plupart des chocs et des coups durs. Le télémètre possède une multitude de fonctionnalités, dont 3 fonctions pythagore différentes, un calcul de zone triangulaire, un suivi de la distance min et max et une fonction d’implantation permettant de mesurer avec précision la même longueur de manière répétée. Au-delà, le télémètre laser TLM30 comprend un capteur d’inclinaison qui permet à l’appareil de servir de détecteur de niveau ou d’angle numérique.

 

Ce télémètre laser se définit par les caractéristiques suivantes :

 

  • Portée 10 m avec capteur d’inclinaison 
  • Afficheur 3 lignes rétro-éclairées
  • Verrouillage de l’appareil et 20 fonction de stockage de mémoire
  • Filetage de montage sur trépied
  • Embout pour un positionnement précis et comprend une pochette de rangement
  • Écran résistant aux éclaboussures et performance unique

 

LEICA Télémètre laser portée 100m Disto D2 – 837031

 

Ce télémètre laser permet le transfert de données via Bluetooth. Les données sont transférées directement du Leica DISTO ™ D2 vers diverses applications via Bluetooth. Avec l’application gratuite Leica DISTO ™ sketch, vous pouvez créer des plans au sol, des esquisses ainsi que des photos et les documenter avec les résultats de mesure précis. Les documents créés peuvent être envoyés par courrier électronique ou stockés sur le périphérique mobile.

 

 

Le guide d’achat du meilleur télémètre laser pour vous

 

Le choix de votre télémètre laser dépend de son utilité pour vous, et l’élément qui diffère les différents modèles et la priorité de télémètre

 

Les télémètres laser de première priorité sont extrêmement utiles sur le parcours de golf. Il n’y a généralement rien entre vous et le drapeau, en supposant que le drapeau ne soit pas caché. Tous les télémètres de golf sont dans le premier mode prioritaire. Si vous voulez viser le drapeau qui se trouve peut-être à 100 mètres, il indiquera 100.

 

Les télémètres de deuxième priorité sont plus utiles pour la chasse. Un télémètre laser de deuxième priorité mesure les corps plus distants. Dans les situations de chasse, vous êtes souvent aveuglé ou avez une mauvaise vision du aux arbres et aux feuilles. Un télémètre laser de chasse ou un télémètre de deuxième priorité ignorerait le premier objet dans son champ de vision, tel que les branches, et lirait l’objet le plus éloigné, qui pourrait être un cerf.

 

Pouvez-vous utiliser un télémètre laser de golf (première priorité) pour la chasse ? Absolument. Pouvez-vous utiliser un télémètre laser de chasse (deuxième priorité) pour le golf ? évidemment. Mais le produit le plus étroitement conçu pour votre objectif prévu serait plus exact et ne nécessiterait pas plusieurs lectures pour assurer la fiabilité de la distance calculée.

 

Le guide d’utilisation de votre télémètre laser

 

Les gens pensent que le télémètre laser doit être maintenu stable et immobile, il peut donc être difficile à utiliser. Mais il faut juste un peu de pratique pour que la plupart des utilisateurs deviennent assez habiles à l’utiliser juste après leurs premiers essaies.

 

  • Recherchez sur YouTube des vidéos sur «comment utiliser un télémètre laser» proposées idéalement par le fabricant.
  • Après avoir visionné des vidéos, informez-vous sur les instructions fournies par les fabricants sur leurs sites Web pour obtenir des informations supplémentaires non traitées dans les vidéos.
  • Observez les informations sur l’écran puis essayez de suivre les instructions tel qu’indiqués.