Test de l’aspirateur sans sac DC36 de Dyson

J’ai récemment fait l’acquisition d’un aspirateur sans sac de Dyson, le DC36 Carbon fiber. Je vais vous en parler sur cette page et vous dire ce que j’ai aimé et ce que je n’ai pas aimé.

Les points positifs

J’ai acheté cet aspirateur car je n’aime pas du tout le ménage. Tout le monde encense Dyson en disant que leurs aspirateur sont les meilleurs du marché et j’ai voulu savoir ce qu’il en était par moi même. Je déteste passer l’aspirateur et le moins de temps cela me prends au mieux je me porte.

Ceci dit je dois avouer qu’il est déjà plus agréable de passer cet aspirateur que l’antiquité que j’avais jusque là ! Léger, maniable et qui peut être rangé facilement, cet appareil m’as donné une nouvelle vision du ménage. Mon appartement n’est pas très grand avec ses 85 m²et je vide l’appareil à chaque fois que je fini mon ménage, la cuve n’est jamais remplie.

J’apprécie aussi la brosse carbon fibre très légère elle aussi qui permet d’aller chercher dans les coins en hauteur sans le moindre effort !

Les points négatifs

Ce que j’aime moins maintenant !

La légèreté de l’aspirateur est en même temps un bon et un mauvais point : l’aspirateur se retourne souvent et c’est agaçant lorsqu’on essaye de vite finir son ménage… Deuxième problème avec la brosse : les cheveux longs, ils s’emmêlent facilement et il est vraiment embêtant d’aller les enlever à la main…

Le cordon d’alimentation est un peu trop court à mon gout j’aurais aimé ne pas avoir à changer de prise de courant pour nettoyer une grande pièce.

Le bruit m’as aussi gêné : mon ancien aspirateur faisait le bruit équivalent d’un avion de chasse au décollage donc je ne me plains pas trop mais j’ai vu des aspirateurs faisant bien moins de bruit.